Teintures capillaires naturelles : comment les colorer sans utiliser de produits chimiques

Les teintures capillaires nous permettent de changer de look, en donnant à la coupe un aspect plus moderne mais en cachant également les cheveux gris. Saviez-vous qu’il existe des extraits naturels que vous pouvez utiliser pour colorer vos cheveux sans avoir recours à des teintures chimiques ? Beaucoup d’entre eux non seulement colorent les cheveux, mais les hydratent et les nourrissent également.

Dans cet article, nous expliquons ce qu’ils sont et comment les préparer. Ces produits sont entièrement naturels et bien que les résultats durent moins longtemps que les produits commerciaux, ils n’ont aucun effet secondaire et sont faciles à enlever, donnant aux cheveux une touche naturelle.

Cheveux bruns : peau de noyer vert

Épluchez 15 à 20 noix, puis coupez la coque verte en morceaux et broyez-les. Versez un peu d’eau chaude et remuez jusqu’à ce que les deux ingrédients soient bien mélangés.

Appliquer sur les cheveux à l’aide d’un pinceau, laisser agir 20 minutes puis rincer les cheveux. Enfin, rincez au vinaigre pour fixer la couleur.

Cheveux châtain clair : pelure d’oignon et écorce de chêne

Mélangez une demi-tasse de pelure d’oignon hachée et d’écorce de chêne. Versez dessus 1 litre d’eau bouillante et laissez cuire environ une heure. Laissez-le bien refroidir puis appliquez-le sur vos cheveux pendant environ 45 minutes. Lavez vos cheveux et rincez avec du vinaigre.

Blondes Haar: Kamille

Versez 100 grammes de fleurs de camomille séchées dans un demi-litre d’eau bouillante. Filtrer et appliquer sur les cheveux. Lavez et séchez vos cheveux et rincez avec du vinaigre.

Cheveux roux : betterave

Coupez une betterave, faites-la cuire puis laissez-la refroidir. Bien mélanger pour faire ressortir la couleur des légumes jusqu’à ce que l’eau devienne rouge.

Appliquer sur les cheveux pendant 15 à 20 minutes puis rincer au vinaigre.