Si nous mettons quelques écorces d’orange et du sel dans une tasse, nous obtenons un résultat étonnant. En voici quelques-uns.
En Italie, dans nos régions, il existe de nombreux fruits qui sont devenus de véritables spécialités de certaines régions. Beaucoup d’entre eux sont des agrumes, comme les oranges.
Cet agrume est disponible dans de nombreuses variétés sur le marché, comme le tarocco, le navelina , communément appelé nombril, le tarocco gallo , le moro, le sanguinello , le tarocco nocellare et le nombril de washington .
Orange : Que se passe-t-il si on met son bol de sel dans une tasse ?
La région où la plupart des oranges sont cultivées en Italie est la Sicile et en fait, les oranges siciliennes sont enviées dans le monde entier pour leur saveur unique et distinctive qui est également bénéfique pour la santé.
En fait, la quantité de vitamine C que nous achetons en buvant un jus d’orange nous a toujours donné ce regain d’énergie lorsque nous nous sentons déprimés et avons un rhume.
Sans surprise, dans les médicaments qui nous aident à retrouver nos forces, mais aussi dans les médicaments contre la grippe et les infections, on retrouve souvent l’orange parmi les ingrédients, car elle aide notre système immunitaire à nous défendre contre les maladies .
Pendant cette période, avec les vacances de Noël , les oranges sont très courantes et elles ont facilement leur place sur la table des dîners de Noël et du Nouvel An, car elles sont l’un des fruits les plus consommés.
Son parfum distinctif est souvent associé à cette période, et souvent cet agrume est également utilisé pour décorer votre maison grâce à l’utilisation de certains éléments d’orange.
Alors que certains ont tendance à sécher des tranches circulaires d’orange et à les utiliser ensuite pour décorer leurs arbres, d’autres sont plus susceptibles d’utiliser simplement la peau de cet agrume pour confectionner des décorations personnalisées .
D’autres, en revanche, ont tendance à placer le bol dans une bassine ou sur un radiateur pour assurer la libération des huiles essentielles et la diffusion de l’odeur dans toute la maison.
La méthode que peu connaissent
Mais peu savent qu’avec l’ajout de sel , ces bols sont un excellent allié pour résoudre un problème majeur qui peut survenir avec nos tasses de petit-déjeuner ou de café .
Lorsque nous buvons notre boisson du matin ou buvons du café , il arrive souvent que malgré un lavage minutieux de la vaisselle, la tasse reste sale et auréolée.
Cela peut arriver lorsque nous utilisons du chocolat ou de l’orge avec du lait , ou lorsque le café a tendance à laisser des taches brunâtres que nous ne pouvons pas éliminer même après de nombreux lavages.
En ajoutant du sel dans notre tasse et en le frottant sur les parois de la tasse à l’aide de zeste d’orange, nous verrons cet excès de saleté s’enlever comme par magie.
La tasse est complètement propre sans résidu, nous pouvons ensuite la rincer puis la réutiliser pour siroter notre boisson.
Cette méthode peut également être utilisée sur d’autres plats, puisque le sel , avec l’aide de l’ écorce d’orange , a tendance à dégraisser et à éliminer l’excès de saleté, sans avoir à dépenser d’argent en produits industriels.