La salle de bain fait partie des pièces de la maison qui nécessitent un entretien particulier. Une odeur d’urine peut émaner de cet endroit et persister même après un nettoyage minutieux. Heureusement, il existe quelques astuces pour éliminer cette odeur désagréable et laisser les toilettes sentir bon. Nous vous en donnerons !
Considérée comme un « salon », la salle de bain est sans aucun doute l’endroit où l’on a le plus besoin de se sentir à l’aise et détendu, surtout lorsque l’on prend une douche ou un bain. Ce confort est toutefois soumis à des conditions d’hygiène absolues. Cela commence par un bon entretien des toilettes pour éliminer les odeurs d’urine et laisser un parfum agréable.
Comment éliminer les odeurs d’urine dans la salle de bain ?
Une salle de bain malodorante est probablement le signe d’une mauvaise hygiène dans votre maison. Ne laissez pas cette odeur perturber votre confort ou celui de vos invités en commençant par un bon nettoyage des toilettes et des sols. D’autres astuces efficaces peuvent être mises en œuvre pour éviter une telle situation.
– Nettoyer la salle de bain avec du bicarbonate de soude
soda de toilette
Le premier réflexe pour éliminer les mauvaises odeurs des toilettes est de nettoyer la salle de bain de fond en comble. Pour éliminer les odeurs d’urine, le bicarbonate de soude est votre meilleur allié. Arroser les toilettes, la surface, les parois intérieures ainsi que le sol puis laisser poser quelques minutes avant de rincer.
– Utilisez du vinaigre blanc dans la salle de bain
L’acide acétique contenu dans le vinaigre blanc nettoie non seulement le sol de la salle de bain, les murs, les toilettes mais neutralise également les odeurs et les traces d’urine qui peuvent subsister. Mélangez simplement une cuillère à soupe de ce produit dans un litre d’eau chaude avant de pulvériser le liquide sur les parois des toilettes puis sur la zone qui sent l’urine. Laisser reposer une quinzaine de minutes avant de passer un chiffon microfibre humide.
– Placer une plante en pot dans la salle de bain
système de salle de bain
Les plantes en pot sont généralement utilisées pour ajouter une touche décorative à l’intérieur de la maison. Ils ont également une fonction importante qui est de purifier l’air en absorbant certains polluants. Placer une plante comme le bambou, le géranium ou la plante araignée dans votre salle de bain est donc un moyen efficace pour éliminer les odeurs d’urine en améliorant la circulation de l’air au sein de la pièce.