Les géraniums sont sans aucun doute l’une de mes fleurs préférées. Lorsqu’elles sont en pleine floraison, elles nous offrent un merveilleux spectacle : une authentique explosion de couleurs qui nous met immédiatement de bonne humeur. Mais avoir une floraison abondante de géraniums n’est pas chose aisée.
Pourquoi les géraniums ne fleurissent-ils pas ?
Avant de décrire nos astuces pour faire fleurir les géraniums , il est essentiel de comprendre les raisons pour lesquelles nos géraniums ne fleurissent pas correctement.
lumière _ Les géraniums ont besoin d’au moins 6 à 7 heures de lumière par jour. Placez votre plant de géranium dans un endroit où il peut recevoir la lumière du soleil, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. En hiver, il protège la plante du froid.
Taille. C’est une autre méthode pour obtenir une bonne floraison. Notre astuce consiste à éliminer chaque semaine les pousses sèches et les fleurs pourries avec des ciseaux très propres et bien aiguisés ou avec vos mains.
Engrais naturel pour faire fleurir les géraniums
Tout engrais pour géraniums doit contenir deux nutriments : le potassium, qui favorise la floraison, et le phosphore, qui favorise le développement des racines. Il existe de nombreux engrais chimiques sur le marché, mais nous aimons le bio et c’est pourquoi nous vous suggérons d’utiliser des déchets organiques comme les écorces de fruits (même les peaux de noix).
Les déchets de café, les coquilles d’œufs et l’ail séché sont d’autres excellents produits pour préparer un engrais naturel pour les géraniums. Ils sont particulièrement utiles pour éviter les attaques de cochenilles.
Une fois que vous avez choisi les ingrédients de l’engrais, trouvez un récipient en plastique, faites des trous pour que la matière organique « respire » et humidifiez-la de temps en temps.
Pensez à aérer le terreau avant d’appliquer de l’engrais.
Comment faire fleurir les géraniums
Nous en sommes arrivés à notre astuce : pour que les géraniums fleurissent plus abondamment et aient des fleurs plus voyantes , versez quelques gouttes d’ huile d’olive près des racines.
L’acide acétique contenu dans le vinaigre est également excellent pour les plantes. Mélangez une cuillère à soupe de vinaigre avec trois litres d’eau et utilisez cette solution pour arroser vos géraniums.
Les sachets de thé usagés sont parfaits pour garder le sol humide et libérer des nutriments supplémentaires. Faites un tout petit trou dans le terreau, mettez-y le sachet de thé et l’eau.
La cannelle aide à éloigner les insectes. Saupoudrez la surface du terreau de cannelle en poudre.