L’arbre de Jade est une plante succulente très facile à cultiver, aux petites feuilles arrondies et charnues. Découvrons comment le cultiver et comment en prendre soin.
Crassula ovata est le nom botanique de l’ arbre de jade ou arbre à argent. C’est une succulente tendre à feuilles persistantes. , cultivée principalement comme plante d’intérieur. Elle se caractérise par ses feuilles arrondies, charnues, brillantes, vert jade, qui peuvent développer une teinte rouge sur les bords si la plante est cultivée dans un endroit très lumineux.
Comment faire pousser un arbre de jade
Le jade est une plante d’intérieur qui a besoin de beaucoup de lumière et préfère une exposition sud ou ouest. Il peut être déplacé à l’extérieur sur une terrasse lorsque le temps est chaud et ensoleillé en été , mais assurez-vous de le rentrer à l’intérieur avant que le temps ne devienne froid au début de l’automne. Ils ont besoin de quelques heures de soleil direct chaque jour pour grandir en bonne santé. La succulente tolère des températures allant jusqu’à 10°C en hiver.
Pour faire pousser la plante de jade, en plus de la lumière, il faut l’arroser uniquement lorsque les premiers centimètres de compost sont secs . Il doit être transplanté toutes les quelques années, de préférence au printemps. Et en hiver, il lui faut beaucoup moins d’eau.
Le sol idéal pour l’arbre de Jade doit être un compost bien drainé et sans tourbe, spécifique aux plantes succulentes, ou un autre sol à base de terre additionné de sable.
propager un arbre de jade
Il existe deux manières de propager un arbre de jade . Le plus simple est de prélever des boutures de tiges. Voilà comment:
Vous avez besoin de ciseaux ou de ciseaux pour couper une section de la tige, qui doit avoir au moins deux nœuds,
On décolle les feuilles du bas de la coupe en en laissant un peu sur le dessus,
Nous le mettons dans l’eau et le laissons développer des racines, après quoi nous plaçons la tige dans un pot avec du compost succulent ou du compost polyvalent sans tourbe ni perlite,
arrosons bien.
La deuxième méthode de propagation des plantes de jade implique des boutures de feuilles , mais c’est un processus plus lent et les plantes seront plus petites. Voilà comment:
on prélève délicatement quelques jeunes feuilles de la plante,
On les met dans un endroit chaud et sec pendant quelques jours pour que les extrémités coupées durcissent,
puis on met les feuilles debout dans un récipient avec du compost et de l’eau
À ce stade, les plantes devraient commencer à former des racines au bout de quelques semaines, après quoi elles devront être transférées dans de petits pots individuels.