Aérer votre maison au printemps est très important. Mais pour combien de temps le faire de quelle manière ? Clarifions.Avec la saison chaude , nous avons tendance à laisser les fenêtres ouvertes dans la maison, beaucoup plus longtemps. Mais aérer la maison est le devoir de chacun et de le faire tous les jours, en fait il ne faut pas attendre le printemps pour le faire. Cependant, même pendant cette saison agréable, il est bon de le faire à certains moments et à certaines heures . Faire entrer de l’air frais, c’est éliminer tous les types de germes et de bactéries, ainsi que lutter contre l’humidité et les moisissures.
Aérer la maison au printemps : pourquoi est-ce important ?
Les experts recommandent d’aérer la maison au printemps immédiatement le matin en faisant le lit, pendant au moins 15 minutes. Après que les pièces aient été à l’intérieur toute la nuit, il est temps d’aérer tous les germes et bactéries qui se sont accumulés. Surtout une chambre à coucher, où vous passez la plupart de votre temps la nuit. Sans surprise, la plupart des gens éternuent le matin – ils ne peuvent pas bien respirer – ils ressentent une légère démangeaison dans la gorge et peuvent alors accuser divers types d’allergies.
De plus, si l’air est chaud à l’intérieur de la pièce, le corps peut en souffrir . Aérer la maison, c’est aussi éliminer les germes et bactéries produits par la poussière ou encore par nos amis à quatre pattes. Toutes les substances nocives naturellement présentes dans les habitations, dues aux peintures ou produits usagés, doivent également être éliminées.
Combien de temps pour aérer les pièces au printemps
Comme mentionné, 15 minutes d’air frais dans chaque pièce au moins 3 ou 4 fois par jour. Toutes les pièces doivent être ventilées de la même manière et en même temps, même si les températures intérieures sont différentes. Encore plus dans ces zones, comme la cuisine et la salle de bain, où se concentre un degré d’humidité qu’il ne faut pas sous-estimer.
Au printemps , il pourrait souvent y avoir des jours de pluie . Cela ne devrait pas arrêter la routine quotidienne pour changer l’air, laissant les pièces recevoir de l’oxygène même si c’est une mauvaise journée à l’extérieur.