Astuce DIY pour se débarrasser des mouches pendant la saison chaude

Les mouches sont des insectes typiques de la saison chaude et il est très courant d’en trouver dans nos maisons. Peu importe la propreté de votre maison, les mouches trouvent toujours un moyen d’envahir votre cuisine.

Le problème avec les mouches n’est pas seulement la gêne qu’elles causent lorsqu’elles volent autour de nous. Ces petits insectes, bien qu’apparemment inoffensifs, peuvent transporter plus d’un million de bactéries, champignons, virus et parasites à travers leur corps, qui peuvent être libérés sur les surfaces et les aliments par leurs œufs ou leurs résidus.

Non seulement ils sont gênants, mais ils se reproduisent rapidement et leurs œufs peuvent éclore en larves de mouches en moins de 24 heures. Les mouches pondent généralement leurs œufs dans des sacs à ordures ou des conteneurs.

N’oubliez pas que les mouches se nourrissent principalement d’aliments en décomposition et que les températures élevées facilitent leur travail. Retirez tous les déchets ou débris pouvant causer des mouches.

Pour éloigner les mouches nous vous proposons une excellente astuce DIY. Vous avez besoin:

  • 5 cuillères à café d’huile de menthe poivrée
  • 1 cuillère à café de thym en poudre
  • 5 cuillères à café d’huile essentielle de lavande
  • un demi litre d’eau

Mélanger tous les ingrédients dans une casserole et faire chauffer. Dès qu’il arrive à ébullition, éteignez le feu et laissez-le refroidir complètement avant de le verser dans un flacon pulvérisateur.

Vaporisez la solution sur les surfaces de la cuisine fréquentées par les mouches, en particulier dans et autour des poubelles.