Les pelures de pomme sont considérées comme une solution écologique à la maison car vous pouvez résoudre un problème assez courant à tout moment de l’année sans dépenser un seul centime.
Contrairement aux autres fruits, les pommes sont disponibles à tout moment de l’année, c’est pourquoi elles ne manquent jamais dans la maison, et quiconque mange des fruits ne peut pas s’en passer.
Le respect de l’environnement et la durabilité sont les maîtres mots aujourd’hui, ce sont les thèmes principaux.
Pour cette raison, tout le monde recherche des remèdes durables qui visent à résoudre des maux ou des problèmes sans polluer ou nuire aux autres ou à l’environnement.
C’est ce que représentent les pelures de pomme dans ce contexte
C’est précisément dans ce domaine que les pelures de pomme sont utilisées, qui, comme de nombreux autres déchets alimentaires , peuvent être considérées comme une véritable ressource qui, une fois recyclée, peut donner des résultats complètement inattendus.
La méthode alternative suivante est un moyen facile, pratique et rapide de réutiliser les pelures de pomme. Voici quoi faire et comment.
Comment réutiliser les pelures de pomme
Les pelures de pomme peuvent être utilisées pour parfumer la maison. Ils sont capables de remplacer les désodorisants qui coûtent cher et polluent l’environnement.
Cela peut sembler anodin ou anodin, mais renoncer à un assainisseur d’air et le remplacer par des pelures de pomme est déjà quelque chose qui profite à l’environnement.
Pour faire un bon déodorant maison, ajoutez une gousse de vanille, des clous de girofle, de la vodka et une tasse d’eau tiède aux pelures de pomme.
Vous prenez un récipient en verre dans lequel vous disposez les écorces, les gousses de vanille et les clous de girofle puis ajoutez les liquides. Ensuite, une cuillère à café de vodka et l’eau sont mélangées, mais cela ne doit pas être trop chaud.
Remuez bien le tout, versez-le dans un vaporisateur, vaporisez-le dans toutes les pièces et le parfumeur pour les environnements écologiques est prêt.
Sachets parfumés, comment les fabriquer en quelques instants
Alternativement, des sachets parfumés peuvent être fabriqués à partir des pelures de pomme, ce qui permet d’obtenir un rendement maximal.
Utilisez simplement un sac en tissu, bien sûr les pelures de pommes et les épices choisies. Les peaux de pommes sont séchées pendant une heure à 90 degrés puis pendant deux heures à 70 degrés sur le radiateur ou directement au four.
Une fois prêtes elles sont placées dans le sac avec les autres épices qui peuvent être de la lavande, de la cannelle, des gousses de vanille.
Au lieu d’être exposés dans les chambres, ces sacs peuvent être placés dans les tiroirs à linge ou dans l’armoire pour parfumer les vêtements .
Pour la saison des fêtes, en revanche, des guirlandes parfumées peuvent être faites avec des pelures de pomme, ce qui non seulement rend la maison belle et spéciale ainsi qu’élégante, mais aussi agréablement parfumée.
Bien entendu, pour réaliser ces guirlandes vous aurez besoin de l’écorce de la pomme séchée, de la ficelle, des écorces d’orange, de citron, de laurier, de bois séché et d’un peu de savon naturel coupé en petits morceaux .
Faites un trou dans le zeste d’orange avec un cure-dent en métal, ajoutez le zeste d’agrumes ou les feuilles de laurier ou les deux ensemble, insérez une baguette et une petite savonnette entre les deux.
La guirlande peut ensuite être accrochée où vous voulez, à l’entrée de la maison ou dans les pièces que vous souhaitez parfumer notamment, par exemple dans la salle de bain.
Apple s’écaille sur le radiateur, c’est pourquoi
Enfin, vous pouvez aussi faire un pot-pourri. Dans ce cas, vous aurez besoin des pelures de pommes séchées, d’un bocal en verre et de votre choix d’épices. Faire un pot-pourri avec des pelures de pomme est très simple et rapide.
Les peaux de pomme sont séchées et placées dans un bocal en verre avec de la cannelle, des clous de girofle, de la vanille et tout autre arôme que vous préférez.
Il est conseillé d’ajouter également le zeste d’orange ou de citron séché et de verser des gouttes d’huile essentielle dessus, le résultat final sera fantastique.
Si vous n’avez pas le temps ou l’envie de préparer ces solutions écologiques, vous pouvez simplement mettre en pratique l’ idée écologiquement durable suivante. Placez simplement les pelures de pomme non séchées sur les radiateurs.
L’odeur se répand facilement dans toute la maison et en quelques secondes, chaque environnement sent la pomme. Si cela ne suffit pas, vous pouvez bien sûr ajouter l’écorce d’un autre fruit de votre choix.