Emballez un paquet de spaghettis dans une bouteille, le secret des meilleurs chefs : à quoi ça sert

Les spaghettis sont le format de pâtes le plus courant au monde et sont les plus consommés dans toutes les cuisines. Ils sont appréciés des enfants comme des adultes.

Malheureusement , même si tout le monde les aime,  chaque fois que vous essayez de les ajouter au pot, vous rencontrez  des problèmes, surtout si vous n’avez pas de balance à portée de main car vous ne savez jamais quelles sont les bonnes quantités.

En effet, il faut savoir que si vous avez besoin de calculer les doses sans avoir de balance sous la main, vous pouvez utiliser mille autres méthodes pratiques, sûres, accessibles à tous, visant à résoudre le problème en quelques instants gratuitement.

C’est ainsi que vous pesez les spaghettis facilement, pratiquement et rapidement avec vos mains

Inutile de verser les spaghettis dans la marmite en vrac ou au hasard  car le gaspillage est absolument déconseillé, surtout aujourd’hui en période de crise économique. De nombreuses familles doivent même se passer de courses plusieurs fois par mois pour ne pas dépenser trop d’argent.

Exagérer n’est donc indiqué ni conseillé pour personne et dans aucune situation. Les femmes au foyer utilisent souvent leurs doigts pour mesurer avec précision les spaghettis. La méthode est simple et pratique et vous permet  d’ajouter la bonne quantité de spaghettis dans la casserole en quelques secondes sans en faire trop d’une manière ou d’une autre.

La méthode du doigt crée un espace entre l’index et le pouce comme s’il s’agissait d’un signe OK : cela mesure environ 90 grammes de spaghettis, ce qui correspond à la bonne quantité pour chaque plat.

La technique du bouchon pour mesurer les spaghettis et la technique du verre pour les pâtes courtes

Mais ce n’est pas tout  , ceux qui n’osent pas utiliser cette technique peuvent aussi utiliser le bouchon de la bouteille, dans ce cas le diamètre indique la portion parfaite pour une personne, même pour ceux qui mangent beaucoup. Dans ce cas, la portion est de 100 grammes, ce qui est encore plus copieux que dans la méthode précédente.

Qui, pour éviter tous ces problèmes, change le format des pâtes à la dernière minute, optant pour des fusilli ou des penne, ce qui devrait théoriquement poser moins de problèmes, au lieu d’utiliser la balance, vous pouvez utiliser des verres à eau qui contiennent au moins 40   g de pâtes crues.

Donc, pour une assiette de pâtes moyenne, versez simplement quelques pots de pâtes qui combleront même les invités les plus affamés. Au lieu de cela, ceux qui sont plus avancés avec la technologie peuvent profiter des applications, dont la plus célèbre est l’application Ipasta, conçue et créée par la société Barilla et disponible pour les smartphones Android et les iPhones  .

En plus de mesurer les spaghettis depuis l’application, tous les autres outils qui permettent de faire ses courses et de s’organiser peuvent également être utilisés pour préparer des premier et deuxième plats en quelques instants sans trop de problèmes et de désagréments.

L’astuce de la bouteille pour peser les spaghettis, voici comment l’utiliser

Alternativement, voici une autre méthode qui peut satisfaire tout le monde, elle consiste à utiliser une bouteille en plastique en retirant simplement le bouchon. Une fois le bouchon dévissé,  les nouilles sont placées dans la bouteille en plastique  . Tout spaghetti qui s’adapte et couvre tout le diamètre du capuchon (intérieur) forme une portion de pâtes qui convient à tout le monde.

Si vous voulez être sûr de ne pas faire d’erreur, dès que vous avez la possibilité d’utiliser une balance de cuisine, vous pouvez vous y essayer en essayant cette astuce, vous serez extrêmement satisfait à coup sûr  Des millions de chefs utilisent cette astuce, elle est donc vraiment fiable.

Quels types de pâtes les Italiens aiment-ils le plus ?

Les types de pâtes les plus populaires sont les spaghettis, suivis des penne rigate, fusilli  , rigatoni, farfalle, linguine, escargots, bucatini, mezze maniche, lasagne avec une variation qui affecte le sud de l’Italie. Dans le sud de l’Italie, les consommateurs préfèrent également acheter des ditalini, des ziti, des orecchiette et des pâtes mélangées.