ingrédients
270 g de farine
250 g de margarine
100 g de sucre glace tamisé
2 sachets de sucre vanillé
2 sachets de poudre à pudding vanille
1 sachet de poudre à pudding au chocolat mi-sucré
2 cuillères à café d’eau
200 g de chocolat mi-sucré
20 g d’huile de noix de coco
préparation
Préparez d’abord 2 pâtes : une pâte vanille et une pâte chocolat.
Pour la pâte vanillée, mélangez 135 g de farine, 50 g de sucre glace, 1 sachet de sucre vanillé et 1 sachet et demi de poudre à pudding vanille. Ajoutez ensuite 125 g de margarine molle et 1 cuillère à café d’eau et mélangez bien le tout jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et molle. Formez une boule de pâte et placez-la au réfrigérateur pendant environ 15 minutes.
Procédez de la même manière pour la pâte au chocolat, mais ajoutez maintenant 1/2 sachet de poudre de pouding à la vanille et 1 sachet de poudre de pudding au chocolat dans la pâte. Formez une boule avec cette pâte et réservez-la au frais.
Sortez la pâte du réfrigérateur. Formez 2 pains de pâte et disposez-les l’un autour de l’autre en forme de damier. Pliez la pâte en deux et tordez les brins ensemble deux fois. Façonnez-le ensuite à nouveau en un long pain et coupez-le en petits morceaux ; pour moi, la quantité était de 65 pièces. Formez des boules et pressez-les légèrement sur le papier sulfurisé.
Selon la taille, cuire les biscuits à 180 °C pendant env. 12 minutes (env. 200 °C de chaleur de voûte/de sole).
Faire fondre le chocolat avec l’huile de coco. Une fois les biscuits refroidis, trempez 1/3 de chaque biscuit dans le chocolat et reposez-les sur le papier sulfurisé.
Après quelques heures, les biscuits peuvent être conservés dans le moule.
CELA POURRAIT-IL ÊTRE INTÉRESSANT POUR VOUS