ingrédients
fait environ 40 pièces
Pâte :
350 g de farine de blé classique AURORA type 405
1 pincée de levure chimique
120 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
180 g de beurre
2 jaunes d’oeufs
2 cuillères à soupe de lait
le zeste râpé d’1/2 citron non traité
Garniture :
120 ml de lait
120 g de sucre
un peu de cannelle
le zeste râpé d’1/2 citron non traité
240 g de noix concassées
4 sachets de sucre vanillé (40 g)
3 cuillères à soupe de rhum
Décoration :
60 g de confiture d’abricots finement filtrée
40 g de noix de coco déshydratée
130 g de confiture de fraises
Egalement :
papier sulfurisé
, emporte-pièces ronds (Ø 3 cm),
poche à douille
Préparation :
Mélangez la farine et la levure dans un bol. Ajouter les autres ingrédients de la pâte et pétrir pendant 5 minutes jusqu’à obtenir une pâte lisse. Pétrissez ensuite à nouveau brièvement la pâte avec vos mains et placez-la au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes.
Etalez la pâte sur 1/2 cm d’épaisseur environ sur un plan de travail saupoudré de farine. Découpez environ 80 biscuits à l’aide d’emporte-pièces et disposez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Cuire au four préchauffé pendant environ 10 minutes sur la grille du milieu jusqu’à ce qu’ils soient dorés et jaunes. Réglage de la cuisinière : cuisinière électrique : 200 degrés, gaz : niveau 3, four à convection : 180 degrés.
Après cuisson, déposez les biscuits sur une grille recouverte de papier sulfurisé et laissez-les refroidir.
Dans une casserole, mélanger le lait, le sucre, la cannelle et le zeste de citron et porter brièvement à ébullition. Ajouter les noix et porter à nouveau brièvement à ébullition en remuant constamment. Enfin, ajoutez le sucre vanillé et le rhum et laissez refroidir le mélange.
Répartir un peu de garniture sur la moitié des biscuits à l’aide d’une poche à douille. Disposez les tranches restantes en guise de couvercle sur la garniture et appuyez légèrement. Étalez la confiture d’abricots et la noix de coco râpée dans une assiette. Trempez les biscuits fourrés d’abord dans la confiture, puis dans les flocons de noix de coco.
Enfin, à l’aide d’une poche à douille (par exemple de chez Toppits) étalez un peu de confiture de fraises en forme de points sur la surface de chaque biscuit.