Arrêtez de le jeter, jetez-le dans les plantes de la maison ou du jardin: ils vous en seront reconnaissants

Un ingrédient que nous jetons habituellement est utile pour les plantes que nous avons à la maison ou dans le jardin. Voici comment l’utiliser.

Ingrédient végétal

Dans nos maisons, pour embellir nos espaces, nous utilisons comme meubles des plantes de différentes natures qui nous aident à créer une jolie et belle maison.

Beaucoup de ces plantes sont utiles non seulement pour leur fonction esthétique, mais empêchent également la formation de moisissures sur les murs, qui peuvent être causées par la condensation qui peut être causée par l’humidité.

Plantes: Nous pouvons l’utiliser au lieu de les jeter

En fait, certains de ces amis à feuilles persistantes ont tendance à absorber et à retenir tout l’excès d’humidité, à tel point qu’il y a un échange constant d’air, également grâce à leur photosynthèse .

Comme pour toute plante et arbre, grâce à cette méthode, il y a un changement de dioxyde de carbone et d’oxygène, ce qui peut s’avérer très sain pour le corps humain et, par conséquent, l’air dans lequel les plantes sont conservées reste toujours pur.

Mais ces plantes peuvent également être trouvées à l’extérieur, en particulier sur nos balcons et dans les jardins, et nous devons être très prudents lorsque nous en prenons soin, car le mauvais temps pourrait leur nuire.

Les plantes à l’extérieur de nos maisons sont utiles pour l’écosystème , car les insectes peuvent se déposer sur leurs fleurs et absorber le nectar nécessaire pour pouvoir ensuite procéder à la pollinisation.

Plantes: Voici l’ingrédient secret

C’est très important, car grâce à l’aide des insectes pollinisateurs, la planète deviendra plus verte et plus saine et un jardin plein de fleurs et de plantes ne fera qu’aider nos petits amis.

Récemment, des efforts répétés ont été déployés pour prendre conscience de la question de la durabilité environnementale et pour protéger la planète après des années de mesures qui mettaient sa santé en danger.

Pour cette raison, dans de nombreuses municipalités italiennes, il a été décidé d’enrichir les parterres de fleurs et de plantes à un point tel qu’ils contribuent à la reproduction et à la poursuite de l’activité de pollinisation des insectes, ce qui est également très utile pour nous, les humains.

L’ingrédient impensable

Autant que nous pouvons faire pour l’environnement, il semble toujours que ce n’est jamais assez, et c’est pourquoi nous cherchons des moyens de nous assurer que les plantes et les fleurs fleurissent toujours abondamment, mais tout le monde ne connaît pas certains secrets.

Il y a un ingrédient que nous jetons habituellement et qui est très utile lorsqu’il est ajouté au sol de nos plantes. Nous parlons de la coquille d’œuf qui, avec d’autres déchets, peut être un excellent engrais.

Vous devez d’abord mettre les coquilles d’œufs dans le récipient d’un mélangeur avec des peaux de banane et du marc de café et verser un peu d’eau pour rendre le tout plus doux.