Orchidée, cette erreur est dangereuse : vous risquez de la jeter au bout de 7 jours

Phalaenopsis orchid : Voici l’erreur la plus meurtrière que vous puissiez commettre. Vous risquez de jeter la plante après 7 jours.

Orchidées

L’une des plus belles fleurs d’hiver à garder à la maison est l’orchidée Phalaenopsis : les conditions environnementales et les températures hivernales froides ne sont pas toujours d’un grand avantage pour la croissance luxuriante de la plante.

Pour cette raison, il est très important de suivre les bonnes astuces des jardiniers expérimentés et d’éviter les erreurs qui peuvent être fatales pour la bonne survie de la variété. Quelles erreurs ne faut-il pas commettre dans le soin et la culture de cette plante herbacée vivace? Découvrons-le.

Orchidée : une plante vivace qui ajoute une touche d’élégance

L’orchidée est une plante herbacée vivace appartenant à la famille des « Orchidaceae » qui contribue à ajouter une touche d’élégance et de classe à votre maison.Comme toutes les plantes à fleurs, l’orchidée a besoin de soins et d’attention particuliers. Il y a plusieurs erreurs qui peuvent être fatales et affecter la beauté et la santé de la plante. Voici les erreurs que vous ne devriez pas commettre.

Orchidées curatives

Orchidée: voici les erreurs les plus courantes

Il existe des erreurs courantes qui, si elles sont commises, peuvent entraîner la décomposition de la plante herbacée vivace.

  • Mauvais pot en plastique

L’une des erreurs les plus courantes consiste à transplanter l’orchidée dans un pot en plastique. Il est bon d’opter pour un pot transparent dans lequel les racines d’orchidées deviendront plus fortes et plus saines. Le pot transparent vous permet de surveiller l’état des racines des plantes.

  • Faible humidité

Pour qu’elle survive, l’humidité est essentielle à la croissance luxuriante de l’orchidée. Si vous gardez la plante vivace dans un endroit où l’air est sec, cela peut causer la mort de la plante. L’humidité ne doit pas être inférieure à soixante points de pourcentage: la salle de bain et la cuisine sont les deux endroits les meilleurs et les plus humides pour garder des orchidées.

  • Lumière directe du soleil

Une autre erreur courante est d’exposer l’orchidée à la lumière directe du soleil. L’orchidée est une plante tropicale qui aime être à l’ombre et ne pas avoir de contact direct avec les rayons du soleil, ce qui peut endommager et assécher les feuilles vert vif. Même les bourgeons de l’orchidée cessent de croître une fois qu’ils ont été endommagés par les rayons du soleil. Le bon conseil des jardiniers est de placer l’orchidée à l’ombre, où la lumière du soleil pénètre indirectement.

Orchidée
  • Engrais inapproprié

Une autre erreur courante est de fertiliser la plante avec un engrais inapproprié . La plante herbacée vivace doit être fertilisée avec certains produits dont la teneur en azote est supérieure à celle du K et du phosphore. Le bon équilibre chimique est obtenu en adhérant à la formule 30,10,10 ou 10 parties de phosphore, dix parties de potassium et trente parties d’azote. Si l’apport en nutriments est déséquilibré, un processus de dégénérescence peut facilement se produire dans la plante tropicale.

Voici les erreurs les plus courantes à ne pas faire lors de l’entretien et de la culture d’une orchidée à la maison.