7 conseils de grand-mère pour traiter les taches sur un matelas

1) Des solutions qui fonctionnent généralement bien contre les taches sur un matelas
Savon de Marseille
Crédits : jackmac34 / Pixabay
On peut utiliser un certain nombre de produits contre les taches sur un matelas, à condition de les laisser agir un peu et de bien frotter avant de rincer. Il existe d’abord le vinaigre blanc, qui peut être utilisé pur, mélangé à quelques gouttes d’huile essentielle de citron ou d’arbre à thé, ou dilué dans de l’eau avec quelques gouttes de détergent à vaisselle. De plus, un nettoyeur à vapeur sèche peut être utile si vous en possédez un ! Sinon la solution reste du savon de Marseille, du savon noir ou de l’alcool à 90°. Il en va de même pour le citron, qui permet d’enlever la rouille ou l’encre. Enfin, une pâte à base de bicarbonate de soude et de peroxyde d’hydrogène est très efficace et éclaircira les éventuelles taches.

Et pour éviter les mauvaises odeurs, saupoudrez de bicarbonate d’huile essentielle et passez l’aspirateur après un court instant. Cette technique est familière à ceux qui utilisent de l’ammoniaque sur les taches tenaces car elle ne sent pas très bon !

2) Et sécher le matelas ?
Nettoyer un matelas avec du savon à vaisselle
Enregistré depuis la chaîne YouTube Hometalk
Traiter une tache et poser des draps propres sur un matelas encore humide après le nettoyage est hors de question… inconfort garanti. Tout d’abord, sachez que le séchage au soleil est toujours bénéfique pour redonner de l’éclat au tissu blanc du matelas. Réfléchissez donc à savoir si les températures sont adaptées. Sinon, des serviettes absorbantes, des essuie-tout ou un sèche-cheveux (air froid) sont les meilleures options pour un séchage plus rapide !

3) Contre les taches d’urine
lorsque les bébés dorment
Crédits : Pixabay/FlavioGaudencio
Si possible, il est préférable de rincer une tache fraîche à l’eau tiède et de bien l’essuyer avec du papier absorbant ou de sécher les cheveux au sèche-cheveux pour éliminer le plus d’humidité possible. Toutefois, si cela n’est pas possible, vous pouvez également utiliser de l’alcool ménager ou du peroxyde d’hydrogène. Sur une vieille tache très croûteuse, rien de mieux qu’une pâte de peroxyde d’hydrogène, de bicarbonate et de détergent à vaisselle.