5 plantes parfaites pour la salle de bain (elles retiennent l’humidité et éliminent les mauvaises odeurs)

L’humidité et la moisissure sont des micro-organismes courants qui affectent de nombreuses maisons. La moisissure est un effet secondaire indésirable causé par la chaleur et l’humidité et peut avoir de graves conséquences sur votre santé et sur l’esthétique de votre maison.

Un nettoyage fréquent est indispensable pour éviter l’apparition de moisissures dans la salle de bain, ainsi qu’une bonne aération de la pièce. Cependant, il existe d’autres moyens de réduire l’humidité et la moisissure dans la salle de bain, notamment en plaçant les bonnes plantes.

La plupart des plantes produisent de l’humidité grâce à leurs feuilles. Au contraire, il en existe qui sont très efficaces contre l’humidité et parviennent à emprisonner l’humidité présente dans l’air .

Ci-dessous nous listons les 7 meilleures plantes pour la salle de bain pour réduire l’humidité et les mauvaises odeurs .

  1. Asperges ( spargel officinalis )

Cette plante est parfaite contre l’humidité lorsqu’elle est placée dans la salle de bain. Il peut durer de nombreuses années et pousse très bien à une température comprise entre 25°C et 7°C.

Évitez la lumière directe du soleil, par exemple en le plaçant derrière une fenêtre ou près de la douche.

  1. Bégonia

Le bégonia est une plante qui aime l’humidité. Il produit des fleurs très colorées et est parfait pour décorer la salle de bain.

Évitez d’exposer le bégonia à la lumière directe du soleil et arrosez-le une fois par semaine pendant les mois froids.

  1. Aspiniste

C’est une plante d’intérieur très rustique qui peut pousser et décorer n’importe quelle salle de bain.

Ses feuilles sont d’un vert intense et sont capables de retenir l’humidité et de réduire les mauvaises odeurs.

  1. Lierre