Huile de laurier : comment la préparer à la maison avec des feuilles fraîches et de l’huile d’olive extra vierge

Saviez-vous que vous pouvez préparer une huile vraiment merveilleuse à la maison en utilisant des feuilles de laurier ? Placez simplement les feuilles de laurier, fraîches ou séchées, dans l’huile d’olive extra vierge pour les cuire. La procédure est simple et avec quelques bouquets de feuilles, vous pouvez obtenir plusieurs bouteilles d’huile à faire soi-même.

La feuille de laurier est un arôme non seulement incroyablement utile et délicieux en cuisine, mais qui possède également mille propriétés bénéfiques pour le corps et les cheveux. Pour profiter de toutes ses propriétés dans le domaine cosmétique, la solution la plus efficace, naturelle et économique est sans doute de préparer maison une huile de laurier, le tout à base exclusivement de feuilles et de baies fraîches.

Ingrédients:

  • 900 g d’huile d’olive extra vierge
  • 50 feuilles de laurier fraîches (ou plus)

Préparation:

  1. Pour préparer l’huile, mieux vaut opter pour des feuilles fraîches plutôt que séchées, ainsi que des baies fraîchement cueillies. Nous prenons d’abord les branches de laurier et commençons à enlever les feuilles. Placez-les dans une tasse en verre adaptée aux températures élevées. Maintenant, nous pressons les feuilles avec une louche et continuons à remplir la cruche à ras bord.
  2. À ce stade, nous commençons à ajouter l’huile d’olive extra vierge. Appliquons autant que possible jusqu’à ce que les feuilles soient complètement recouvertes. On appuie à nouveau avec la louche.
  3. Maintenant, prenons une marmite et mettons-la sur le feu. Placez un chiffon à l’intérieur (qui protégera le pot de l’ébullition) et remplissez-le d’eau. Plongez maintenant la tasse pleine d’huile et de feuilles et faites cuire pendant au moins 3 heures. Si nous voulons maintenir le récipient en verre immobile, nous pouvons également utiliser un deuxième verre d’eau comme arrêt.
  4. N’oublions pas d’abaisser les feuilles de temps en temps avec la louche pour que l’huile puisse pénétrer entre elles. Ne craignez pas de casser les feuilles, cette action ne fera qu’encourager davantage d’infusions de laurier !
  5. Après le temps nécessaire, retirez le pichet de la marmite et laissez-le refroidir. Maintenant, nous pouvons filtrer avec un tamis et laisser les feuilles reposer toute la nuit pendant qu’elles s’égouttent dans un autre pot. Le lendemain, nous avons reçu notre huile de laurier. Elle est utilisée pour la relaxation et est donc idéale comme huile de massage.