Vous n’obtiendrez une orchidée belle et luxuriante que si vous l’arrosez de cette façon.

Si  vous avez une orchidée à la maison , vous voulez qu’elle soit belle, fleurie et luxuriante en toute saison. Mais même s’il est élégant et raffiné, c’est  une plante très délicate et fragile  qui nécessite des soins spécifiques.

Afin d’avoir une plante belle et saine à la fois, il faut être particulièrement  attentif à l’arrosage  tout en prenant soin de la plante au quotidien.

Si vous n’aimez pas les plantes ou le jardinage, mais que vous voulez juste un peu de verdure pour décorer l’intérieur, mieux vaut ne pas choisir une orchidée. Si vous négligez ses soins, il peut mourir en moins d’un mois, surtout en été, lorsque la chaleur sèche est son ennemi numéro un.

L’orchidée n’est pas une plante facile à planter. C’est pourquoi il n’est pas recommandé à tout le monde, mais uniquement à ceux qui ont la main verte. Par exemple, l’orchidée a besoin d’une bonne dose de lumière  mais n’aime pas la lumière directe du soleil. Il ne peut pas non plus rester dans l’obscurité.

Si vous souhaitez faire pousser une orchidée de cette façon, la règle générale est de lui fournir les bonnes conditions pour une croissance optimale.

Utilisez la méthode d’immersion pour améliorer la croissance de vos orchidées

Pour faire pousser des orchidées, utilisez un substrat léger à base de fibres et d’écorce de coco, qui assure un bon arrosage et ne profite qu’à la plante.

Lors de l’arrosage, la meilleure méthode est  le trempage . Cela n’implique pas de mettre la plante dans l’eau, mais  de placer le pot dans une eau à température normale pendant quelques minutes . Laissez ensuite l’eau s’écouler doucement pour enlever l’excédent.

La méthode par immersion est recommandée à la place de la pulvérisation conventionnelle

Pour une orchidée saine et belle, l’immersion est la méthode d’arrosage la plus recommandée. Il permet à la plante d’absorber toute l’eau dont elle a besoin. Ensuite, en une seule phase, vous pouvez libérer l’eau dont vous n’avez pas besoin.

Après la plongée,  pensez à la brumisation . Cela consiste à  rafraîchir les feuilles  et rien d’autre. Votre plante n’aura probablement pas besoin d’eau pendant au moins une journée.

Que vous placiez vos orchidées sur le balcon, la terrasse ou dans le jardin, si vous respectez ces règles et suivez les conseils que nous vous donnons, vous avez de grandes chances d’avoir de belles orchidées qui embelliront votre intérieur. Vous savez maintenant qu’il ne faut pas grand-chose pour  avoir des plantes luxuriantes et saines. .