Voici comment cultiver de la laitue afin que vous puissiez en avoir des quantités infinies et ne plus avoir à l’acheter

Pour cultiver votre propre salade à la maison sans graines, il existe une astuce simple! Ne jetez pas la dernière partie de la tête de laitue, mais plantez-la dans l’eau! De cette façon, vous pouvez faire pousser de la laitue encore et encore à partir de la partie qui est habituellement jetée. Voyons comment!

Essayez-le vous-même!

Racine de laitue

Comment cultivez-vous de la salade à partir de restes de laitue?

  1. Tout d’abord, retirez les plus grandes feuilles extérieures de la tête de laitue. Ensuite, retirez la partie inférieure de la tête de laitue avec un couteau et faites une coupe nette à environ 3 cm du fond.
  2. Vous avez maintenant reçu la base des têtes de laitue. Mettez les feuilles de côté pour faire une délicieuse salade
  3. Il vous suffit de prendre un bol, un pot ou un saladier pour absorber toute la base de salade.
  4. Gießen Sie die erforderliche Menge Wasser in den Behälter, sodass die Unterseite des Salatkopfes etwa einen Zentimeter unter Wasser bleibt.
  5. Legen Sie die Unterseite des Salatkopfes, die Sie normalerweise als verschwendet betrachten, in eine Schüssel mit Wasser.
  6. Stellen Sie den  Behälter  im Haus in die Nähe des Fensters. Daher wird es Licht, aber keinem direkten Sonnenlicht ausgesetzt.
  7. Écrivez la date de début de « l’expérience » sur le verre ou le bol et n’oubliez pas de changer l’eau une fois par jour.
Salades

Quand et comment transférer la laitue dans des pots ou de la terre?

Après 15 jours, vous pouvez déjà voir que la tête est bien développée. Il forme la première racine et, plus important encore, la première feuille au centre de la laitue.

À lire aussi :DIY: Fabriquez un porte-objet à partir de bouchons de bouteilles et de CD

Vous devez enlever les feuilles extérieures sans endommager les racines. Ensuite, vous pouvez transplanter la laitue dans un pot rond ordinaire rempli d’un mélange d’humus et de tourbe. Creusez environ deux doigts de profondeur, puis remplissez le pot avec de la terre.

Après avoir décanté dans le bocal, saupoudrez immédiatement une grande quantité sur la salade. Si possible, enrichissez le sol avec des engrais naturels. Exposez la laitue au soleil pour qu’elle pousse progressivement. Cultiver de la laitue dans des pots sur le balcon sera assez simple, et vous pouvez même inviter vos enfants à l’expérience.

À lire aussi : L’astuce pour isoler les fenêtres du froid : cela réduit considérablement les coûts énergétiques

Lorsque vous récoltez votre première nouvelle laitue, vous pouvez répéter la tentative. Vous pouvez économiser sur l’achat de graines et toujours avoir de la laitue fraîche sous la main.

À lire aussi :Comment devriez-vous conserver la laitue pour la garder fraîche et croquante?