Les plantes d’intérieur peuvent être une touche décorative qui ajoute de l’ambiance à votre maison. En plus de décorer votre maison, un chlorophytum vous permet de profiter de bienfaits sur l’air de votre pièce. Un argument convaincant en faveur de la culture de ces espèces végétales faciles d’entretien.
soin des plantes
Quels sont les avantages d’avoir un chlorophytum à la maison ?
Si de nombreuses plantes d’intérieur peuvent purifier l’air, le chlorophytum est l’une des variétés les plus assainissantes. Certaines plantes peuvent purifier l’air de votre maison avec moins d’intensité, alors que cette plante est l’une des plus puissantes. Et pour cause, cela améliore encore davantage la qualité de l’air. La NASA a désigné le chlorophytum, originaire d’Afrique du Sud, comme l’une des plantes les plus efficaces pour son effet dépolluant. S’il absorbe une grande quantité de CO2, il diminue également le taux de dioxyde d’azote dans une pièce. Ainsi, dans un espace rempli de plantes araignées, ces niveaux sont proches de zéro. après 24 heures. Cela fait du chlorophytum une plante idéale à placer dans de grands environnements comme la salle à manger ou le salon. Autre plus : vous n’avez pas besoin d’être un passionné de jardinage !
usine dépolluante
Comment est cultivée cette plante vivace ?
Vous pouvez vous procurer cette plante à la puissante action photosynthétique en pot en pépinière ou en jardinerie. Si le pot est trop petit, n’hésitez pas à le rempoter dans un récipient plus grand pour que cette plante, capable d’absorber le monoxyde de carbone, prenne toute la place dont elle a besoin. Il est recommandé de rempoter le chlorophytum chaque année au printemps dans un pot un peu plus grand ou dans la terre de votre jardin. Pour que les plants poussent bien, il est recommandé de faire des trous dans le pot pour absorber l’excès d’humidité lors de l’arrosage. Pour un drainage optimal nous recommandons d’insérer des galets d’argile ou de graviers dans le récipient. Pour que cette plante à grandes feuilles s’épanouisse, elle doit bénéficier d’un bon sol. C’est ce sol qui le nourrit et accélère la croissance de ces plantes dépolluantes.