Si vous possédez une de ces 7 plantes chez vous : prenez-en soin car vous avez un trésor chez vous

Vous vous sentez bien dans l’ambiance de la « jungle urbaine » ? Alors multipliez à tout prix vos plantes pour remplir vos intérieurs de verdure. Effet « zénifiant » garanti.
Dracaena marginale
Dracaena marginale

En forme de palmier, il est originaire d’Afrique et s’intègre très bien à l’intérieur de la maison. Facile d’entretien, nécessite un arrosage régulier et de la lumière, mais attention : pas de soleil direct. Il a de très longues feuilles aux nuances rouges. Cette belle plante va purifier la maison, filtrer tous les gaz polluants et principalement le formaldéhyde qui est un composé chimique rejeté par tous types de peintures et vernis, ainsi que les produits cosmétiques et d’hygiène.

Langue de belle-mère ou Sansevière
Avec ses feuilles allongées vert foncé aux bords jaunes, c’est l’une des plus connues et des plus répandues dans nos foyers. Éliminez tous les types de substances toxiques qui restent dans la maison. Ils consomment peu d’eau et nécessitent de la lumière, ils résistent aux changements de température.

L’hévéa
Cette plante aide à éliminer le formaldéhyde de l’environnement, mais elle possède également une autre grande propriété. Aide à maintenir un environnement avec une bonne humidité. L’arrosage doit être modéré et effectué uniquement lorsque le substrat est sec au moins à deux doigts. A-t-il besoin d’endroits lumineux et tolère-t-il facilement les changements climatiques ? Arrosez-le tous les 2 jours.

Aloé vera
Aloé Véra

Cette plante bien connue est idéale pour les intérieurs de nos maisons. Il rafraîchit et purifie l’atmosphère, absorbe également tous types de substances toxiques et produit un oxygène d’excellente qualité. De tous ceux mentionnés jusqu’à présent, celui-ci est peut-être l’un des plus fragiles. Il a besoin d’une exposition quotidienne au soleil. Cependant, il faut faire preuve de prudence en cas d’arrosage excessif et d’exposition à de basses températures. Cette plante a aussi le talent de nous alerter lorsque quelque chose ne va pas.

Chlorophyton poilu
Cette plante élimine les toxines comme le monoxyde de carbone et le formaldéhyde, principalement présents dans les vernis et les peintures. Cette plante est idéale pour l’intérieur, car elle tolère peu les basses températures et le gel. Il demande une lumière modérée, à arroser une fois par semaine en hiver.

Épipremnum doré
C’est la plante la plus connue pour purifier l’air, absorbant une grande quantité de substances toxiques. Son entretien est très simple si l’on veille à ce que le substrat soit toujours humide, mais jamais en excès. C’est une plante qui pousse très facilement avec peu de lumière ou d’ombre. L’humidité ambiante lui est favorable.

Le chrysanthème