Il existe une méthode pour économiser beaucoup d’argent en ajoutant un citron à un verre d’eau. Voici comment procéder.
Sur nos tables, en toute saison, que ce soit en été, en hiver, au printemps ou en automne, il y a un agrume qui s’est toujours distingué par sa couleur et son parfum inimitable.
Nous parlons du citron, qui est surtout connu pour ses propriétés qui ont tendance à aromatiser n’importe quel plat, qu’il soit sucré ou salé, donnant une saveur particulière aux plats.
Citrons: comment économiser de l’argent en les stockant dans un verre d’eau
Leur origine n’est pas encore tout à fait claire. Certains experts pensent que le citron a poussé en Chine pendant la dynastie Song entre 960 et 1279 après JC, mais selon d’autres sources, il est né en Assam et dans le nord de la Birmanie.
Ce n’est que vers 700 après JC qu’il s’est répandu en Égypte, en Irak et en Perse, où il a adopté le nom de līmū, qui désignait généralement tous les fruits de la catégorie des agrumes, puis a pris le nom de citron en italien.
En Europe, les premières plantes ont été cultivées en Ligurie et à Gênes au milieu du 15ème siècle, et ce n’est que plus tard, grâce à Christophe Colomb, qu’elles ont atteint Hispaniola, où le navigateur a planté des graines.
Cultivés partout dans le monde, bien que vous puissiez penser qu’ils sont tous les mêmes, il existe différents types et formes de citrons, et souvent la distinction est commerciale, où une distinction est faite entre les citrons verts et jaunes.
L’importance du citron dans notre pays
Il existe quelques spécialités de citron en Italie. Il suffit de dire qu’il est répandu sur la côte amalfitaine et en particulier dans la ville de Positano et en se promenant dans les rues de l’endroit, vous pouvez sentir le parfum des citrons partout et admirer les décorations qui le rappellent.
Toujours à Amalfi et à Sorrente, cet agrume est si répandu que sa culture dans ces régions fait l’envie du monde entier et, en outre, il est devenu un véritable allié des desserts locaux.
Il suffit de penser aux soupirs de Sorrente, également connu sous le nom de délices de citron , parmi lesquels la recette la plus connue est celle de Sal de Riso , dans laquelle ces citrons sont utilisés pour profiter de leur arôme et de leurs propriétés particulières.
En outre, le jus de citron est également très approprié pour les tâches ménagères et comme digestif. Par conséquent, il est important d’avoir cet agrume à la maison , même s’il a tendance à pourrir facilement après une longue période de non-utilisation.
Mais il existe une méthode pour s’assurer que les citrons peuvent également être conservés pendant un mois entier, et pour cela, nous n’avons pas besoin de qui sait quels ingrédients, mais juste avoir un bocal en verre hermétique et de l’eau avec nous.
Tout d’abord, nous lavons nos citrons à l’eau courante, puis nous les mettons dans le bocal et laissons l’eau s’y écouler presque à ras bord.
Une fois cela fait, le pot doit être stocké dans un endroit sec et frais, loin des sources de chaleur, afin qu’il puisse être facilement stocké dans un placard et que le pot reste frais pendant des semaines comme fraîchement acheté.
De cette façon, nous avons économisé beaucoup d’argent, car en plus d’éviter le gaspillage et donc de jeter le citron pourri, nous évitons également d’acheter de nouveaux citrons.