C’est la même histoire à chaque fois qu’on allume le poêle à pellets, la vitre devient noire au bout d’un moment. Comment éviter que la vitre d’un poêle à pellets noircisse ? Voici quelques solutions efficaces pour éviter un nettoyage constant ! Avec l’arrivée de la saison hivernale, il est inévitable de recourir au chauffage et le poêle à pellets fait partie des systèmes les plus appréciés car c’est une méthode écologique et durable . De plus, il fonctionne avec des carburants issus de sources renouvelables, de manière totalement naturelle.
Cependant, l’un des problèmes courants pouvant survenir lors de son utilisation est le noircissement du verre. Il s’agit d’un problème qui peut être évité et même évité en mettant simplement en œuvre des stratégies qui, en plus de nettoyer la vitre, permettront également d’économiser de l’argent et de maintenir une efficacité élevée du poêle à granulés.
Quelles précautions faut-il prendre ? Ce sont des conseils simples que vous pouvez mettre en œuvre vous-même et qui vous permettront de tirer le meilleur parti de votre four. Découvrons ce que vous pouvez faire pour éviter que la vitre de votre poêle à pellets noircisse