Une façon insolite de nettoyer la porte du four d’un seul geste

Ce dont vous avez besoin :
Une tablette à vaisselle.
Les étapes :
1) Tout d’abord, prenez un comprimé et préparez une casserole d’eau tiède.

2) Trempez ensuite le comprimé dans l’eau pour l’humidifier un peu, comme vous le feriez avec une éponge. Pour nettoyer la porte du four, essuyez délicatement toute la surface avec la même pastille.

3) Si nécessaire, il peut être à nouveau humidifié afin que les principes actifs puissent mieux adhérer à la graisse et bien la dissoudre. La différence sera vite drastique !

4) Enfin, rincez avec une éponge propre et séchez bien avec un chiffon. La grille restante peut être utilisée pour nettoyer le reste du four si nécessaire. C’est l’une des nombreuses surfaces de la maison qui peuvent bénéficier de ces cubes de nettoyage très talentueux. Alors ne vous limitez pas à faire la vaisselle !

Vous voyez encore de la saleté malgré ce nettoyage ? C’est peut-être parce que la graisse se trouve à l’intérieur de la porte du four ! Cependant, nous vous avons déjà expliqué comment y accéder et supprimer les traces restantes.

Crédits four
: Flickr/Peapod labs
Autres façons de nettoyer la porte du four inspirées de cette technique
Par exemple, on peut imaginer utiliser cette méthode de nettoyage de la porte du four pour restaurer un plat ou une poêle brûlée. Pour ce faire, le comprimé est simplement trempé dans de l’eau chaude, qui est versée dans le récipient à traiter. Ensuite on le laisse quelques heures voire toute la nuit. Vous pouvez également placer les grilles du four dans une baignoire d’eau chaude. Ensuite, nous enveloppons le comprimé dans de l’aluminium et laissons le tout tremper pendant au moins deux heures. A la fin, pensez à rincer le produit pour éviter les résidus de produit.