C’est l’eau de trempage qui enlève la saleté que le détergent n’enlève pas

Tremper dans l’eau pour retrouver des draps et du linge propres
Cette solution à base d’ingrédients peu coûteux fait le tour des réseaux sociaux anglophones. Son principal avantage est qu’il permet de nettoyer sans utiliser de produits chimiques nocifs pour vous ou pour la planète. Bien entendu, vous devez porter des gants pour protéger votre peau d’éventuelles irritations. Cependant, cela n’atteint pas le niveau de nocivité des produits de supermarché. Et il n’y a guère de meilleur que ce mélange pour éliminer les taches tenaces (sang, encre, sueur, graisse), les moisissures, les bactéries et même les acariens. Bref, des choses que la machine n’enlève pas ! Les photos de personnes testant cette technologie sur des feuilles soi-disant vides parlent d’elles-mêmes. Il en va de même pour la couleur de l’eau après trempage du linge dans cette eau :

Couleur Trempage Eau Bande Lavage
Enregistrement YouTube de Today Channel
Pour préparer, mélangez simplement 65g de borax (en pharmacie), 65g de cristaux de soude et 250g de lessive en poudre de votre choix. Baignez-les ensuite dans une baignoire remplie au tiers d’eau très chaude et mélangez bien. Une fois que vous avez préparé votre bain, trempez-y vos housses de canapé, vos serviettes, vos moquettes, vos vêtements, votre literie, etc. Pendant 4 heures maximum (mélanger après 2 heures). Pour le linge plus petit, un simple seau d’eau avec 2 cuillères à café de borax, 2 cuillères à café de cristaux de soude et 4 cuillères à café de lessive suffit. Ensuite, nous essorons le tout et le mettons au lavage comme d’habitude. C’est tout !

Avant de commencer, sachez ceci…
Bien entendu, cette eau de trempage va prolonger le temps de lavage et du fait de sa puissance, elle est à réserver à des nettoyages plus importants afin de ne pas stresser les textiles. Vous pourrez par exemple exceptionnellement l’utiliser lors de votre grand ménage de printemps ! Il est également idéal pour les vêtements d’enfants très sales. De plus, il est extrêmement efficace sur le linge blanc. Faites cependant un test sur une petite surface avant une utilisation générale sur des tissus délicats, imprimés ou colorés. En fait, vous ne pouvez pas risquer de les endommager !