Les fruits secs sont une source inépuisable de nutriments pour notre organisme. Beaucoup de gens croient que cela fait grossir et arrêtent d’en manger par peur des calories qu’il contient. En effet, il existe une manière adaptée de consommer des fruits secs tout en perdant du poids.
La tentation de manger des aliments malsains ou inappropriés est courante, surtout lorsqu’on essaie d’avoir une alimentation équilibrée. Notre corps est habitué à être « récompensé » par des aliments sucrés ou salés et en a donc besoin lorsqu’ils sont éliminés de l’alimentation.
Les fruits secs font maigrir
En remplaçant les aliments salés et sucrés par des fruits secs, nous pouvons satisfaire nos envies sans prendre de poids tout en consommant beaucoup de nutriments.
Lorsqu’ils sont consommés en petites quantités, les fruits secs constituent un cocktail nutritif et contiennent trois composants essentiels à la perte de poids : des protéines de haute qualité, des fibres et des graisses monoinsaturées.
Il est recommandé de consommer quotidiennement une poignée de fruits secs, sans toutefois dépasser cette quantité. Les fruits secs recommandés pour maigrir sont : les noix, les amandes, les noisettes et les cacahuètes. N’oubliez pas de manger uniquement des aliments naturels sans sel ajouté.
Il est recommandé de les consommer le matin ou l’après-midi (pas les deux fois). Mangez environ 10 à 15 unités à la fois.