Moustiques : comment les éloigner naturellement

Malheureusement, l’été est synonyme de moustiques . Ces petits animaux agaçants agissent surtout la nuit et gâchent notre repos bien mérité. Les enfants sont souvent les victimes les plus fréquentes des moustiques et il est préférable de les protéger par des méthodes naturelles et de ne pas les exposer aux dangers des produits chimiques.

Les remèdes naturels que nous proposons ci-dessous sont les plus efficaces pour repousser les moustiques et sont utilisés dans ce cadre depuis des siècles : ce sont des méthodes véritablement efficaces. Les produits souvent utilisés pour éloigner ces insectes nous exposent à des substances chimiques souvent toxiques et nocives pour la santé.

Éloignez les moustiques
Vous pouvez essayer d’appliquer du thé au citron sur votre peau (pas du thé du supermarché, mais un thé fait maison). L’odeur de cet agrume repousse les moustiques.

Consommer de l’huile d’ail, d’oignon et de clou de girofle crus nous aide également à éloigner les moustiques, car les arômes de ces trois produits ne sont pas bien tolérés par les insectes gênants.

La consommation d’aliments riches en vitamine B fait émettre à nos moustiques une odeur caractéristique, imperceptible pour nous, humains, mais extrêmement gênante pour les moustiques.

Placez des brins de romarin, de thym ou d’eucalyptus dans la chambre. Selon les experts, l’odeur de ces plantes éloigne les moustiques.

Allumez des bougies parfumées à la lavande ou au citron avant de vous coucher, mais n’oubliez pas de les souffler et de ne pas les laisser brûler toute la nuit.