Tapis de glisse, 5 bonnes idées à mettre en pratique pour les recycler.

De nombreuses idées intéressantes peuvent être mises en œuvre avec des tapis antidérapants. Des idées décoratives et créatives pour embellir notre maison. Voyons de quoi il s’agit.

Les tapis antidérapants sont constitués d’un matériau spécial qui offre une meilleure adhérence sur la surface sur laquelle ils sont posés.

À la maison, nous pouvons produire des objets de décoration dont l’achat coûterait très cher.

En effet, il est possible de créer des objets uniques et utiles, par exemple en utilisant un tapis antidérapant.

Tapis antidérapant
Ils sont utiles dans de nombreuses situations et peuvent être utilisés sur des surfaces sur lesquelles vous courez fréquemment, par ex. B. sur le sol de la salle de bain ou de la cuisine pour éviter tout glissement accidentel.

En général, les tapis non utilisés sont utiles partout où vous souhaitez augmenter la sécurité et éviter les chutes ou glissades accidentelles. Mais pas seulement, nous pouvons créer des objets créatifs et fonctionnels uniques pour embellir notre maison, mais nous en voyons quelques-uns.

Bougeoir avec un tapis amovible
Ce dont vous avez besoin pour créer un bougeoir :

Pot,
Tapis antidérapant,
Colle chaude,
Bobine de corde,
Bande de tissu,
Brochettes en bois.
Commençons par un simple pot Mason que l’on place sur le tapis antidérapant du plan de travail. À ce stade, nous le coupons à la même taille avec un pistolet à colle chaude pour envelopper notre pot.

La femme utilise un pistolet à colle chaude
La femme utilise un pistolet à colle chaude – imilanesi.nanopress.it
Nous collerons le tapis sur le bord et la partie médiane de notre pot et. On coupe un peu plus d’un côté et de l’autre des deux extrémités. Cela vous aidera à remplir la bouteille de colle chaude. Avec un ruban en tissu, nous décorons le bord de la partie ouverte du pot et veillons à ce qu’il adhère.

Au fond, cependant, nous avons pris du cordon et l’avons enroulé autour d’un support pivotant que nous avons collé à chaud au fond du pot.

Avec des brochettes en bois disponibles dans le commerce, nous réalisons des décors que nous diffusons largement sur tout le verre. Après avoir enfin créé un ensemble de fils et de boules que nous pourrions coller à l’extérieur, nous avons finalement utilisé une bougie parfumée.

Comment fabriquer une lampe de table
Si nous insufflons une nouvelle vie à deux lampes et souhaitons leur donner un look moins anonyme, nous pouvons créer une lampe de table. Nous pouvons recycler les restes de tapis antidérapants en plaçant le tapis antidérapant sur les deux couvercles de lampe avec de la colle chaude. Voyons ce que vous pouvez acheter pour l’abat-jour :

Le dessus de deux abat-jour,
Colle chaude,
Tapis antidérapant,
Boules en bois,
Bande en tissu.
L’excédent de tapis est coupé avec des ciseaux puis rassemblé avec le plus grand cercle pour former une seule lampe. Le point de connexion des deux lumières est recouvert d’un ruban adhésif d’environ 1 cm de large.

Matériel de bricolage
Matériel de bricolage-imilanesi.nanopress.it
Pour réaliser les « pieds » de la lampe de table, collez quelques boules de bois, acheminez le fil avec la douille et bloquez avec de la colle chaude dans un des trous. Il est enfin prêt à être placé dans un coin de la maison.

Abajur de Parede
Lorsque nous configurons notre maison, les objets que nous trouvons ne reflètent pas toujours ce que nous aimerions avoir : des pièces uniques qui nous représentent. Vous pouvez créer une applique créative avec les tapis antidérapants restants et quelques pièces achetées à la quincaillerie.

Boule de corde. Tapis antidérapant
Boule de corde. Tapis antidérapants – imilanesi.nanopress.it
Pour ce faire, nous avons besoin de :

2 cercles en bois,
2 cartes en carton dur,
Une petite corde,
un support en métal,
Des chutes de tissus bruts,
du papier laminé,
Des Ciseaux,
De la Colle chaude,
Un Tapis antidérapant.
Nous collons à chaud le plastique dans n’importe quelle longueur sur le tapis sinlips, puis plaçons une extrémité sur un cercle en bois sur tout le bord.

Tissu brut
Matière première – imilanesi.nanopress.it
Ensuite, nous préparons deux cercles en carton de la taille du cercle et après les avoir recouverts de la matière première, nous les assemblons.

Après avoir percé un trou au milieu, nous réalisons le fil de la lampe à l’endroit où nous placerons la lampe. Dès que le support est posé au mur, on accroche enfin la suspension au mur.

Support de vase avec pieds
La quatrième façon de recycler les tapis sinlips nécessite :

Cylindre en carton rigide
Cylindre en carton rigide – imilanesi.nanopress.it
Quelques cylindres en carton rigide,
Des tapis sans brosse,
un récipient en plastique (qui peut contenir le vase),
Un cutter,
des ciseaux solides,
Un poinçon en corde rugueuse,
Des pièces en carton dur,
Colle acrylique,
pinceau rouleau,
colle vinylique,
pinceau.
Le récipient en plastique doit être découpé par le haut puis peint avec de la peinture acrylique à l’intérieur et à l’extérieur. Cylindres en carton rigide

Servir après avoir bouché les trous avec du carton rigide, comme des pieds.

Ensuite, le vase en plastique peint est recouvert du tapis antidérapant, qui doit être collé à l’extérieur avec de la colle vinylique et un pinceau.

Intérieur de la maison minimale
Intérieur de la maison minimale – imilanesi.nanopress.it
Collez deux tours de corde brute sur le bord supérieur et le cylindre en carton, qui sont collés aux quatre côtés du vase avec un pistolet à air chaud. Dès que tout est sec, on peut placer notre vase à fleurs dans un coin de la maison.

Thé
La cinquième et dernière façon de recycler les tapis sinlips consiste à produire un récipient en verre pour stocker les sachets de thé. Pour ce faire, nous avons besoin de :

un récipient carré en verre,
du thé écrit,
de la colle chaude,
un tapis antidérapant,
une bobine de corde,
une carte,
des assiettes en liège,
une boule en bois.
Pot
Après avoir mesuré le tapis sur le pot, nous avons créé un espace pour le texte du thé, puis avons recouvert le pot avec un morceau de tapis sans ventilateur à l’aide de colle chaude.

Récipient en verre – imilanesi.nanopress. Nous couvrons le fond du verre avec une corde ainsi que le bord du plateau à thé et le haut jusqu’à l’ouverture du verre. Pour fabriquer le bouchon, formez deux cercles à partir de plaques de carton et de liège.

L’une sera plus petite pour fermer le pot, nous utiliserons une vis comme couvercle et une boule en bois sera la poignée.