Mettez la levure dans l’évier, faites-le avant de vous coucher, vous n’aurez plus à vous en passer.

Avec cette astuce, vous pouvez éliminer toutes les mauvaises odeurs de l’évier simplement en utilisant de la levure de bière. Simple, rapide et pas cher, voyons comment cela fonctionne.

Il peut arriver que l’évier de la cuisine soit bouché par l’accumulation de résidus alimentaires, de graisse ou autres. Cela crée souvent de mauvaises odeurs qui deviennent très gênantes et peuvent se propager dans la cuisine. Pour les éliminer et résoudre le problème, il ne faut pas nécessairement recourir à des solutions coûteuses ou à des produits artificiels. Il existe une méthode vraiment simple et écologique avec laquelle vous pouvez boucher votre canalisation avec seulement quelques euros et éliminer les mauvaises odeurs. Nous n’avons besoin que d’une levure de bière pour l’appliquer.

Pourquoi la levure de bière ?
La levure de bière ne convient pas seulement à la production de pain et d’autres produits de boulangerie. En effet, ce produit est l’ingrédient idéal pour nettoyer un évier de cuisine bouché et éliminer les mauvaises odeurs. En effet, la levure de bière contient des bactéries et des levures qui produisent du dioxyde de carbone. Cela en fait une solution efficace pour dissoudre la graisse, la saleté et autres dépôts qui s’accumulent dans les tuyaux d’évacuation.

Lorsque la levure est mélangée à de l’eau tiède et versée dans le bec, elle commence à produire du dioxyde de carbone et des cloques, comme nous le verrons tout de suite, ce qui crée une pression qui peut aider à entartrer le drain. De plus, les bactéries vivantes contenues dans la levure de bière peuvent réduire les substances Orman à l’origine des odeurs et ainsi contribuer à ce que votre évier reste frais et propre.

Une méthode sécuritaire et écologique
Utiliser la levure de bière pour nettoyer votre évier et éliminer les mauvaises odeurs est une méthode sécuritaire et écologique. Ne contient pas de produits chimiques agressifs, tels que les nettoyants pour canalisations disponibles dans le commerce, qui peuvent être dangereux pour l’environnement et la santé humaine en cas de mauvaise utilisation.

De plus, la levure de bière est un ingrédient peu coûteux et facilement disponible dans tous les supermarchés. Pour toutes ces raisons, c’est une excellente solution pour dissoudre l’accumulation de graisse et de saleté dans le drain du lavabo, pour restaurer la bonne odeur et ne pas alourdir l’environnement.

Comment faire
Pour préparer notre solution naturelle qui bouche votre drain et élimine les odeurs désagréables, nous avons besoin de quelques ingrédients. Concrètement, il nous faut : un cube de levure de bière, deux cuillères à café de sucre, de l’eau et une casserole.

Le processus est également très simple. Nous mettons d’abord beaucoup d’eau dans une carafe. Ensuite, nous prenons les cubes et les mettons dans l’eau. Mélangez soigneusement pour dissoudre complètement la levure. Cela agit contre les mauvaises odeurs et élimine les moisissures et les bactéries qui restent dans le drain et qui en sont la cause.

Levure d’Arc dans l’évier
Retirez un évier bouché avec cette méthode – imilanesi.it
Pour accélérer l’activation de la levure et la rendre plus efficace, ajoutez deux cuillères à café de sucre à notre mélange. Nous mélangeons et à ce stade nous mettons le tout dans le drain du lavabo. Laissez notre solution de levure reposer pendant une demi-heure. Pendant ce temps, faites bouillir de l’eau dans une casserole.

Lorsque l’eau bout, versez-la dans le drain du lavabo pour terminer le nettoyage et éliminer tous les résidus de levure à l’intérieur. Nous les nettoyons de cette manière simple, naturelle et économique et éliminons toute odeur désagréable.