Voici l’ingrédient qui vous évitera d’avoir du poisson d’argent dans votre maison. Ceux-ci sont très ennuyeux mais c’est ainsi que vous les supprimerez définitivement, tous les détails ci-dessous.
Appelés aussi lépismes argentés, ce sont des insectes nocturnes qui ne volent pas mais se déplacent avec des mouvements sinueux sur le sol. Le nom est donné par sa couleur et avec cela un autre détail pour les reconnaître sont les longues antennes sur la tête.
L’environnement dans lequel ils vivent est très humide et chaud et on les trouve généralement au sous-sol ou dans les salles de bain. Mais pas seulement dans les fissures des murs. Comme nous l’avons dit, ce sont des insectes nocturnes et en fait
ils sont très sensibles à la lumière du soleil . C’est précisément pour cette raison qu’ils n’apparaissent que la nuit.
Sa température optimale oscille entre 20 et 30°C. Alors que son pourcentage d’humidité est très élevé, autour de 90%.
Même s’ils ne sont pas très bien accueillis dans les foyers, les poissons d’argent ne sont pas une menace pour la santé humaine car ils ne sont pas porteurs de maladies. En fait, ils contribuent à améliorer l’environnement dans lequel nous vivons car ils mangent des acariens et des moisissures. Comme nous l’avons dit, cependant, ils ne sont pas agréables à l’œil et c’est pourquoi dès qu’ils sont vus à la maison, nous essayons de les jeter. Ils se trouvent généralement dans la salle de bain ou la cuisine et sortent des tuyaux. Attention aux féculents ou aux céréales car ils en sont friands.
Les remèdes pour les combattre sont variés et beaucoup sont vraiment naturels.
Vous pouvez utiliser ces remèdes, mais si vous commencez à voir des poissons d’argent même pendant la journée, il est préférable d’appeler une entreprise spécialisée dans ce type de lutte antiparasitaire, car il y a très probablement une infestation. Si
par contre les lépismes sont peu nombreux et sporadiques, utilisez cet ingrédient qui les fera immédiatement fuir.
Silverfish : Utilisez cette huile pour les effrayer
L’ingrédient que nous allons voir aujourd’hui pour lutter contre les poissons d’argent est naturel et convient donc à ceux qui ont des animaux domestiques ou des enfants en bas âge à la maison. Par conséquent, ce n’est pas une substance toxique et nocive.
Parlons de l’huile de cèdre. En fait, il suffit de pulvériser un peu pour résoudre le problème. Concrètement, vous devrez en mettre sur les points où vous les avez vus sortir ou par les interstices de la salle de bain ou de la cuisine.
Leur odeur les éloigne et agit donc comme un répulsif naturel . Vous pouvez également utiliser un diffuseur et le remplir d’eau et de gouttes d’huile de cèdre pour diffuser le parfum dans toute votre maison ou les pièces où ces insectes apparaissent.
L’huile de bois de cèdre se trouve facilement en phytothérapie et possède de nombreuses propriétés . En fait, il pourrait aussi être utile pour d’autres raisons compte tenu de ses propriétés : astringente, antiseptique, analgésique, régénérante et autres. Par conséquent, il est très bénéfique et peut être utilisé de différentes manières. Il peut ensuite être utilisé sur la peau en massage ou sur le cuir chevelu. Beaucoup l’utilisent également en interne en diluant quelques gouttes avec du sucre. Cependant, il ne doit jamais être utilisé seul, mais toujours dilué avec d’autres huiles ou de l’eau. Il est recommandé de toujours tester d’abord sur de petites pièces. Il y a aussi un autre ingrédient que les poissons d’argent détestent, et vous pouvez le trouver écrit dans
cet article .