Si vous voyez cet insecte chez vous, ne l’écrasez pas : que pourrait-il arriver ?

Si vous voyez cet insecte chez vous, évitez de le tuer, sinon quelque chose pourrait arriver. Voici ce que vous devez faire si vous remarquez cet insecte chez vous !

Si vous voyez cet insecte chez vous, ne le tuez pas. Nous parlons de la Scutigera, un insecte inoffensif et particulièrement utile à la maison. En fait, vous en avez besoin car il éloigne d’autres insectes plus dangereux comme les cafards, les fourmis, les moustiques et les poissons d’argent. Mais qu’est-ce que le Scutigera ? Découvrons tout sur cet insecte !

Ne tuez pas cet insecte si vous le voyez.
N’éliminez pas cet insecte si vous le voyez chez vous. Le Scutigera est vraiment inoffensif et ressemble à première vue à un mille-pattes. Sa forme est étrange et il possède également 15 paires de pattes, ce qui le fait ressembler à un mille-pattes. Incontournable par sa couleur gris-jaune, ce n’est pas du tout un insecte dangereux et on le trouve facilement dans les maisons car il est assez commun.

En tant qu’insectivore, c’est un excellent allié dans la lutte contre les blattes, les punaises de lit, les lépismes argentés , les fourmis, les araignées et les moustiques. Alors si vous en voyez dans votre maison, ne vous précipitez pas pour les tuer, laissez-les vivre car cela éliminera d’autres insectes gênants.

Ce petit animal ne fait pas de mal aux humains et ne fonctionne qu’avec un poison qu’il libère avec ses dents. Le poison n’est pas nocif pour les humains ou les animaux domestiques, vous pouvez donc le laisser tranquille.

Qu’est-ce que l’Escutigera ?
Le Scutigera est un insecte originaire de la région méditerranéenne et possède 15 paires de longues pattes rayées de noir et un corps rigide gris-jaune caractérisé par trois taches sombres sur le dos. À la naissance, cet insecte a quatre paires de pattes, lors de la première mue il en développe une autre paire et lors des deux paires suivantes.

La Scutigera préfère les endroits où il ne fait pas trop chaud et où il y a un certain niveau d’humidité. On le retrouve donc facilement dans les salles de bains, les buanderies et les sous-sols. Sa durée de vie est de trois à sept ans et il se nourrit d’autres insectes tels que des punaises de lit, des moustiques, des termites, des cafards, des fourmis et bien plus encore.

Bien qu’il s’agisse d’un moyen efficace pour éliminer d’autres insectes , il est clair que des mesures doivent être prises en cas d’invasion de scutigere dans la maison. La solution pour éviter que les maisons accumulent beaucoup de saleté est de les garder aussi propres que possible . Voyons pourquoi.

Comment empêcher Scutigera d’entrer dans la maison
Un bon moyen d’éviter de nombreuses disputes à la maison est de garder la maison propre. En effet, si la maison est sale, ils risquent d’apparaître en grand nombre. Les Scutigeras sont attirés par la poussière, les poils, les squames d’animaux et les débris organiques.

Par conséquent, nettoyez soigneusement la maison, même dans les endroits invisibles tels que les placards et les placards , et assurez-vous qu’il n’y a pas de fissures sur les plinthes et les rebords de fenêtres. Si vous habitez en zone rurale, enlevez la majeure partie de la saleté qui se trouve également à l’extérieur afin qu’elle ne pénètre pas à l’intérieur et n’attire pas la présence d’escutigere.

Passez l’aspirateur plus soigneusement et également dans les coins cachés pour éviter que la saleté ne s’y accumule. Si tout ce que vous avez fait ne suffit pas à éloigner les bobos, vous pouvez également recourir à des remèdes naturels , dont certains sont très efficaces.

Mettez par exemple du café en poudre dans les coins ou du poivre de Cayenne , que vous devez conserver à l’écart. Les clous de girofle sont également idéaux et peuvent être dispersés dans les coins pour éloigner les scutigères.