Savon et eau bouillante, porter à ébullition dans une casserole – que se passe-t-il

Nettoyer les casseroles est l’une des tâches les plus difficiles et les plus ennuyeuses, mais il est nécessaire de toujours les avoir prêtes pour une utilisation alimentaire. Malheureusement, il arrive parfois que vous ne les nettoyiez pas parfaitement à cause d’aliments coincés, de croûtes, de brûlures qui rendent inévitablement les poêles noires et difficiles à peler. Comment devons-nous procéder dans ces cas-là ?

Jeter les casseroles n’est certainement pas la bonne chose à faire car elles coûtent également très cher, il faut donc recourir à une solution efficace et rapide.

C’est là qu’intervient un ingrédient facilement disponible et bon marché , le savon, qui est bouilli dans une casserole avec de l’eau pour vous offrir la solution parfaite pour des casseroles brillantes et brillantes. Découvrons comment réaliser un produit naturel, efficace et peu coûteux pour les poêles !

du savon et de l’eau bouillante
Nettoyer les casseroles avec du savon et de l’eau bouillante
Une astuce pour nettoyer parfaitement les casseroles en peu de temps est de préparer une solution avec du savon et de l’eau bouillante. C’est un moyen extrêmement efficace d’ avoir des poêles brillantes et d’éliminer la graisse et la crasse en un rien de temps .

De plus, c’est une solution délicate qui n’abîme pas les poêles et ne perd pas leurs propriétés antiadhésives exceptionnelles. Même s’il est brûlé et très sale, vous pouvez utiliser cette solution pour éliminer toutes les saletés et résidus alimentaires et le traiter en douceur . Comment préparer cette solution naturelle :

Remplissez la casserole d’eau jusqu’à ce que toute la surface soit recouverte
Versez une goutte de savon à vaisselle
Placez la casserole sur feu moyen et faites bouillir l’eau pendant environ 10 à 15 minutes.
Lorsqu’elle bout, retirez la casserole du feu et attendez quelques minutes qu’elle refroidisse. Vous pouvez facilement enlever la graisse et la saleté collées à la poêle avec une simple éponge. Vous pouvez également appliquer cette méthode à d’autres marmites ou casseroles que vous utilisez quotidiennement.

Vinaigre et bicarbonate de soude pour nettoyer les casseroles
Deux ingrédients couramment utilisés pour les tâches ménagères sont le vinaigre et le bicarbonate de soude. Comment les utiliser :

Vaporisez l’extérieur de la poêle avec du bicarbonate de soude
Verser dessus le vinaigre blanc
Attendez un moment puis frottez avec une éponge abrasive
Après avoir fait cela, prenez un chiffon sec et essuyez la poêle. S’il y a de la graisse et de la graisse dans la poêle , faites une pâte avec du sel, de l’eau et du bicarbonate de soude et frottez . Laissez agir le mélange pendant environ 30 minutes, puis versez un peu de vinaigre blanc et enfin nettoyez avec un tampon à récurer. Cela éliminera toutes les marques de brûlure de la poêle