Bien d’autres cependant nous causent des embarras, comme ceux provoqués par l’usure provoquée par les frottements. Dans ce cas, ils doivent être réparés, mieux si la réparation n’est pas visible.
Mode jeans déchirés
Les jeans déchirés étaient populaires à la fin des années 80, à l’époque du hard rock et du heavy metal, et dans les années 90 et 2000, à l’époque du grunge.
Même la culture punk est connue pour être amateur de tissus présentant diverses imperfections.
Les pantalons qui présentent une usure naturelle ou manipulée sont souvent appelés portés. Dans les années 1970, il était courant de faire « vivre » artificiellement les jeans après leur achat ; un système consistait à les poncer à des endroits stratégiques.
Trou sur un jean
S’il fallait les porter dans la baignoire remplie d’eau pour s’adapter au corps, le problème était de les retirer. Le trou stratégique du jean n’a pas encore été envisagé.
Presque tous les baby-boomers ont eu une marque de jeans préférée dans leur vie, de Levis aux emblématiques Wranglers à taille basse et à pattes d’éléphant. Lorsqu’ils atteignaient la maturité de l’arrachage ou du port, ils étaient intouchables dans la garde-robe des jeunes.
Porté lors de concerts de rock ou lors de balades en voiture, le porter était à l’époque une déclaration de liberté très importante.
Ciseaux et aiguille et fixez-le en 3 minutes
Les modes changent et alternent dans des cours et des recours continus à Giambattista Vico, et nous avons assisté à la mutation des jeans skinny, serrés pour que le pied ne sorte pas, déchirés et avec des taches de fleurs et des » poignets » disgracieux qui montraient le corps du porteur. cheville, strictement sans chaussettes.
Mais dans aucune de ces modes, le trou dans le jean n’était inapproprié, c’est pourquoi la seule solution possible a été trouvée : l’emmener chez la couturière pour réparation.
Jeans avec trous pour fixation
Mais les modes changent et il existe désormais des solutions rapides et peu coûteuses pour colmater la fissure de manière invisible.
Vous devez d’abord retourner le jean, puis nous pouvons commencer la réparation, après avoir placé une serviette pliée ou une volumineuse pelote à épingles, si nous en avons un, à l’intérieur du pantalon.
On procède ensuite en rapprochant les bords de la déchirure pour positionner une bande de papier adhésif sur laquelle sera passée la pointe d’un fer chaud.
De cette façon, la bande que nous retirerons ensuite aura exposé une légère couche d’adhésif qui permettra aux bords du tissu de se rapprocher naturellement.