Remèdes naturels contre la toux

Remède naturel contre la toux aux raisins

Traiter la toux avec des remèdes naturels

Les raisins sont l’un des remèdes naturels les plus efficaces pour traiter la toux . Les raisins sont très utiles comme mucolytique et peuvent donner des résultats efficaces même en quelques jours. Prenez une tasse de jus de raisin mélangé à une cuillère à café de miel.

Le noci

Les noix sont très utiles contre la toux sèche. Laissez tremper sept noix pelées toute la nuit. Le lendemain, il faut les râper pour former une pâte très fine. Ajoutez vingt grammes de beurre et de sucre à la pâte de noix. A prendre le matin et l’après-midi.

Remède naturel contre la toux à l’oignon

L’oignon cru est très utile comme remède naturel contre la toux . L’oignon doit être coupé en petits morceaux, pour ensuite en extraire le jus. Mélangez une cuillère à café de jus d’oignon avec une cuillère à café de miel et conservez-la pendant quatre ou cinq heures. A prendre deux fois par jour.

Guérir la toux avec des raisins secs

Une sauce préparée avec des raisins secs est très efficace pour soigner la toux . Pour préparer la sauce, broyez simplement 100 grammes de raisins secs avec de l’eau. Mélangez 100 grammes de sucre à la sauce et placez-la sous une source de chaleur pour la condenser. Une fois réfrigéré, prenez vingt grammes chaque soir avant de vous coucher.

L’anice

L’anis est un autre remède naturel efficace contre la toux. Il a la particularité de « casser » le mucus. Prenez régulièrement du thé à l’anis.

Régime

Dans les cas plus graves, consommez beaucoup de jus d’orange et d’eau.
Adoptez un régime à base de fruits frais pendant deux ou trois jours. Buvez à la fois de la limonade (sans sucre) et de l’eau claire.
Une fois les symptômes les plus graves de la toux passés, une alimentation équilibrée peut être adoptée, en mettant l’accent sur les céréales et les légumes légèrement cuits.
Évitez le café, la viande, le sucre, les assaisonnements lourds, les sodas, les bonbons et tous les produits contenant du sucre et de la farine.

Symptômes et causes

Une personne qui est sur le point de tousser ressent une profonde respiration intérieure. Cette action provoque la fermeture de la glotte et la contraction des muscles, augmentant ainsi la pression dans la poitrine. Soudain, alors que la glotte s’ouvre, un afflux d’air « explosif » traverse les conduits aériens, entraînant avec lui des sécrétions excessives ou, dans certains cas, la matière même qui a irrité le larynx, la trachée ou les bronches.

La toux peut être causée par une inflammation de la boîte vocale ou du pharynx. Il peut se développer dans la poitrine et en raison des changements de température ou des saisons.
Cependant, la cause réelle de cette maladie est l’obstruction des bronches par des matières inutiles. Cela peut être dû à de mauvaises habitudes alimentaires. La raison pour laquelle la toux survient plus fréquemment en hiver est que l’on consomme davantage d’aliments qui forment des mucosités à cette saison, comme le pain, la viande et les sucres. Même être très couvert de vêtements empêche une bonne respiration de la peau.