Un rhume est une inflammation des voies respiratoires supérieures. Le rhume est l’une des maladies les plus répandues et les plus fréquentes. Une personne peut avoir froid même plusieurs fois par an. Un rhume dure de trois à dix jours et provoque des symptômes tels qu’un nez bouché, un mal de gorge et des maux de tête. Voici une liste de remèdes naturels contre le rhume.
Guérir le rhume à l’aide du citron
Le citron est l’un des remèdes naturels les plus importants contre le rhume . Le jus de citron est riche en vitamine C, ce qui augmente la résistance de l’organisme et diminue la durée de la maladie. Il faut diluer un citron dans un verre d’eau chaude, avec une cuillère à café de miel. A prendre une à deux fois par jour.
L’ail comme remède naturel contre le rhume
La soupe à l’ail est un remède ancien pour réduire les symptômes du rhume. Il est pris une fois par jour. Pour préparer la soupe, faites simplement bouillir trois ou quatre gousses d’ail coupées en morceaux dans une tasse d’eau. L’ail possède des propriétés antiseptiques et antispasmodiques, ainsi que d’autres vertus médicinales.
La citrouille, un autre remède naturel contre le rhume
Les racines de citrouille sont utilisées en médecine traditionnelle pour traiter le rhume . Une cuillère à café de pâte de racine, mélangée à une quantité égale de miel ou de jus de feuilles de basilic, à prendre une fois par soir pendant un mois, est un excellent médicament contre le rhume.
Lait, beurre et poivre noir : remèdes naturels contre le rhume
Faites chauffer (ne faites pas bouillir) une tasse de lait dans laquelle vous devez mettre une cuillerée de beurre et de poivre noir. Une demi-cuillerée de cannelle peut être utilisée à la place du beurre et du poivre noir. Ajoutez du miel pour adoucir la saveur; Ce remède naturel contre le rhume aide à soulager les symptômes du rhume
Vitamine C et rhume
Prendre régulièrement une dose de 75 g de vitamine C pour les adultes et de 35 mg pour les enfants aide beaucoup à guérir le rhume .
Cependant, si le rhume a déjà commencé à montrer des symptômes, des doses plus importantes de cette vitamine peuvent en raccourcir la durée. On estime qu’une dose de 1 000 à 2 000 mg par jour est excellente pour traiter le rhume.
Un régime parmi les remèdes naturels contre le rhume
S’abstenir d’aliments solides, boire beaucoup de jus de fruits et consommer des légumes. Adoptez une alimentation équilibrée en graines et céréales. Évitez la viande, le poisson, les œufs et le fromage.