Plantes séchées : si vous utilisez cet ingrédient, elles ne se faneront pas !

Pour avoir  un beau jardin , il est primordial de garder les plantes en bon état et de leur apporter les soins dont elles ont besoin. Les arroser régulièrement ne suffit pas toujours. De plus,  les champignons et les parasites  peuvent détruire même les espèces végétales les plus résistantes.

Vous n’avez pas besoin de dépenser une fortune en produits spécialisés ou d’être un expert en jardinage pour prendre soin de vos plantes. En suivant ces  conseils simples , vous aurez des plantes saines et des fleurs parfaites .

Cet ingrédient empêchera les plantes sèches de se flétrir.

Le marc de café comme engrais organique

Le marc de café est l’un des ingrédients utilisés pour  faire du compost maison . Cependant, il peut également être utilisé comme compost avec toutes les plantes que vous avez dans le jardin, en particulier  celles qui ont besoin d’un sol acide .

Pour cela, il faut  le laisser sécher quelques jours  pour éviter l’apparition de champignons puis l’ajouter à la terre ou aux pots. Une autre option très efficace consiste  à le mélanger avec le substrat de la plante . Cela servira à enrichir le sol en nutriments pendant plusieurs semaines. Les plantes pousseront plus vigoureusement avec cette astuce simple.

Coquilles d’œufs pour une croissance saine

Les coquilles d’œufs que vous jetez sont essentielles pour améliorer la croissance de nombreuses plantes, en particulier les tomates, les poivrons et les courgettes. Les coquilles d’œufs sont riches en calcium, un élément qui aidera les plantes à prospérer. Mais comment les utiliser ? Commencez par bien les laver et les réduire en poudre . Enfin, ajoutez une cuillère à soupe de poudre moulue aux plantes.

Des sachets de thé pour retenir l’humidité

Si vous n’avez pas beaucoup de temps pour arroser vos plantes,  placer un sachet de thé à l’intérieur des plantes  aidera  à retenir l’humidité  dont la plante a besoin. Il suffit de faire un petit trou dans le sol, d’enterrer le sac puis d’arroser. Le sac retiendra l’eau plus longtemps. Il améliore également le drainage afin que le liquide reste dans le sac sans s’accumuler et pourrir les racines de la plante.

Lait pour une croissance saine des plantes

Pour obtenir des plantes fortes et saines, utilisez  un engrais au lait  que vous pouvez préparer à la maison. Mélangez simplement  une partie de lait de vache et quatre parties d’eau . Le lait est riche en azote et en calcium, deux nutriments importants pour le développement sain des plantes de jardin.