Piège à mouches : comment le fabriquer à partir d’une bouteille d’eau ?

Que vous soyez assis tranquillement sur le canapé et que vous regardiez un bon film ou que vous mangez joyeusement sur la terrasse pour le déjeuner, il y a toujours des invités indésirables qui vous calment. Voyez-vous de qui parlons-nous? Volez, bien sûr. Quelle catastrophe ces insectes de vol! Peu importe combien vous les repoussez, ils n’abandonnent jamais. Eh bien, vous n’avez pas à vous torturer davantage, nous avons une bonne solution pour nous débarrasser de ce flagell. Dites-vous que vous les rattrquerez avec le bon appât et que vous trouverez enfin leur tranquillité d’esprit. Allez, il est temps d’agir!
Comment attirez-vous les mouches vers une bouteille?
Ingrédients
Une bouteille d’eau en plastique
Un liquide sucré
Le liquide doit voler comme un aimant. Vous sentirez l’appât, accrocherez la bouteille pour entrer et, boom, dès que vous êtes là-dedans, vous ne pourrez plus sortir. C’est assez idiot, mais pour éliminer les mouches indésirables, ce piège fonctionne à merveille. Observer!

Étape 1. Marquez une ligne de coupe
Marquez une ligne coupée sur la bouteille
Tracez une ligne autour d’une bouteille d’eau en plastique de 1,5 litre directement sous le cou pointu avec un marqueur permanent.

Étape 2. Coupez la partie supérieure de la bouteille
Couper la bouteille

Coupé avec un couteau pointu et déchiqueté le long de la ligne marquée sur le dessus de la bouteille. Il est préférable de le faire sur une planche à découper pour éviter d’endommager votre plan de travail de cuisine ou votre surface de table.

Étape 3. Faites le piège à mouche
Rassemblez le piège
Rassemblez le piège

Retirez la fermeture, retournez la fermeture de la bouteille et poussez-la sur le bas du récipient (comme indiqué). Il fonctionne comme un entonnoir et complète le piège à mouches.

Pour information
Il est préférable d’enlever le couvercle en premier, sinon les mouches n’ont pas accès au trou qui mène à votre écurie. Si vous le souhaitez, vous pouvez alors proches pour vous empêcher de trouver votre chemin à l’extérieur.

Étape 4. Préparez la recette et insérez l’appât dans le piège
Mettez des oranges dans le piège à mouche

Dès que vous avez compris le principe, retirez «l’entonnoir» de la bouteille afin que vous puissiez placer l’appât. N’oubliez donc pas que les mouches aiment décomposer les substances organiques. Poser les œufs, par exemple, la viande gâtée est un bon choix pour les attirer. De toute évidence, il serait plus facile de faire le choix à l’extérieur. Pour un piège intérieur, cependant, il n’y a pas de pénurie d’idées d’appâts: des fruits légèrement trop mûrs, un mélange 50/50 d’eau et de sucre, avec de l’eau mélangée au miel, du jus de fruits, du sirop d’érable pour une solution plus collante … également avec un goût de fruits . Rash est suffisant. De plus, cette méthode est également idéale pour la prise de guêpes, qui sont également principalement attirées par des bonbons.

Pour information
Si vous utilisez ce piège à mouches fait maison à l’extérieur, vous êtes invités à ajouter du vinaigre au mélange. Ceci est également utile pour éloigner les abeilles et les moustiques!

Étape 5. Faites un couvercle pour le piège à mouche
Percer la bouteille
Préférez-vous un piège suspendu? Dans ce cas, frappez deux petits trous sur les côtés opposés dans la partie supérieure de la bouteille avec des trous. Assurez-vous de passer les deux parties du piège. Ensuite, enfilez un morceau de fil à travers les trous, courez les extrémités et votre piège à mouche fait maison est prêt à suspendre.

Pour information
Si vous remarquez de petites lacunes entre les bords de l’entonnoir au bas de la bouteille en plastique, essayez de le fermer avec du ruban adhésif pour empêcher de nouvelles mouches nocives de s’échapper.

Où le piège à mouche doit être placé pour qu’il soit le plus efficace?
Bien qu’ils nous dérangent toute l’année, il y a des moments où les mouches arrivent en masse, surtout lorsque les températures augmentent. Vous devez savoir que vous avez beaucoup de halcycles chaque saison. Il est donc plus logique de mettre en place le piège lorsque les premiers insectes de vol semble empêcher une éventuelle invasion. Et pour une bonne raison: vous en attraperez la plupart avant de pouvoir apparaître. Si vous vivez dans des régions chaudes, près des enclos ou des pâturages animaux, la présence de mouches est bien sûr presque constante. Alors armez-vous en conséquence!

Piège à mouche sur une plante
Vous vous demandez comment maintenir votre piège à mouches maison? C’est facile. Dès que vous avez piégé un bon nombre de mouches, vous n’avez qu’à vider la bouteille régulièrement et à répéter le processus. Et si vous décidez de mettre en place un piège extérieur avec de la viande ou des déchets animaux (pouleur, pastilles de lapin), vous devez retirer les larves que vous trouvez dans le piège. Rincer la bouteille

Chloinage à fond à l’eau tiède ou simplement construire un nouveau piège.

Questions fréquentes
Quels appâts sont le mieux adaptés à un piège à mouches fait maison?
Si vous êtes constamment en proie à voler à l’extérieur, préparez un piège bien conçu de viande expirée (une délicatesse irrésistible pour le vol!) Et des ingrédients contenant du sucre pour attirer les mouches des fruits. Par exemple, mélanger les résidus de viande (plus il y a, mieux c’est!) Avec du sucre ou du miel. En tant que piège à la maison, vous pouvez utiliser des fruits mûrs ou du miel en fonction de votre goût. Et si vous êtes déjà là, ajoutez un peu de vinaigre de cidre de pomme pour éloigner les abeilles de votre piège.

Pourquoi certaines personnes ajoutent-elles le mélange au mélange?
Dans la plupart des cas, la fermeture de bouteilles inversée empêche de voler facilement. Mais pour être encore plus sûr, certaines personnes renforcent le piège en ajoutant quelques gouttes à la solution. En fait, l’odeur du sucre et du vinaigre mouche, tandis que le savon modifie la consistance du liquide et des insectes se noyent.

Pourquoi ma maison est-elle affectée par tant de mouches?
Ce n’est pas un secret: le réveil volant par temps chaud de l’hibernation. Et c’est aussi le moment où nous pouvons ouvrir des fenêtres et des portes plus facilement. Dès lors, vous êtes heureux de vous inviter dans nos maisons à la recherche de nourriture. L’environnement doit seulement être chaud et humide afin que vous puissiez y trouver votre chance. N’oubliez pas non plus que vous êtes particulièrement attiré par les aliments matures et les déchets pourris dans les ordures. Ce sont des conditions idéales pour les mouches de reproduction qui peuvent pondre jusqu’à 150 œufs à la fois! Bien sûr, une maison à ultrasie avec une hygiène sans faille n’est pas attrayante pour ces petites créatures. Mot aux sages …