4 insecticides faits maison pour éloigner les fourmis, les mouches, les puces, les pucerons et les moustiques

Avez-vous assez de la colonie de mouches, de fourmis et d’autres insectes qui ont niché dans votre maison? Si vos portes et vos fenêtres sont constamment ouvertes, vous ne devez bien sûr pas être surpris par cette invasion. Mais cela n’a pas d’importance, il ne s’agit pas de vivre avec eux. Vous recherchez des méthodes valides, utiles, mais surtout écologiques pour vous en débarrasser une fois? Vous venez de le trouver! Vous enchanterez littéralement ces possibilités naturelles et économiques. Dites au revoir à tous ces parasites!
Comment les insectes se débarrassent-ils dans la maison?
Voici un petit puzzle: quoi de plus ennuyeux si vous appréciez un beau barbecue dans le jardin ou une soirée de tapas sur la terrasse avec des amis? Non, ni la viande ne devient froide trop rapidement et votre ex n’apparaît pas de façon inattendue! Bien sûr, nous parlons de tous les insectes indésirables qui ne lâcheront plus votre seule!

Surtout les fourmis, les mouches et les moustiques. Vous devez admettre que vous avez vraiment le talent pour ruiner vos moments jubilatoires. Mais pourquoi devriez-vous continuer à les tolérer? Afin de retrouver votre tranquillité d’esprit, un certain nombre de remèdes extrêmement pratiques et faciles à utiliser sont disponibles.

Et en plus de cela, ces solutions sont naturelles, écologiques et économiques! Vous n’avez pas à polluer l’environnement avec des insecticides chimiques agressifs ou à suffoquer vos invités. Nos conseils de la journée vous rendront sans voix.

  1. De l’ail
    Ail dans un bol
    Commençons par l’épice que vous devez absolument avoir dans votre garde-manger. Knoblauch est utile pour chasser tous ces intrus. C’est grâce à ses composés de soufre, qui agissent comme de vrais insecticides et fongicides. Ces substances contenant du soufre dégagent une odeur si forte qu’elles irritent les pucerons et les fourmis. Comment utilisez-vous? Il existe trois options disponibles.

Comment tu?

Décollez quelques gousses d’ail et mettez-les sur le rebord de la fenêtre le plus proche du jardin ou de la terrasse. Son odeur se propage partout et les insectes ne sont plus près des environs.
Vous pouvez également mettre 3 ou 4 orteils de l’ail frais dans un verre rempli d’eau et quitter la fenêtre pendant quelques jours. Vous pouvez ensuite pulvériser cette solution directement sur les plantes affectées par les pucerons. C’est un moyen infaillible de le faire disparaître!
Sinon, ce serait une bonne idée de frotter l’ail dans les zones fréquentées par les fourmis à l’extérieur et à l’intérieur de la maison pour renforcer l’odeur. Si l’odeur vous dérange, il vous appartient bien sûr de dose le montant pour ne pas suffoquer!

  1. vinaigre
    Le vinaigre (en particulier le vinaigre blanc) est connu pour sa forte puissance de nettoyage et de dégraissage et est donc souvent utilisé pour la désinfection de différentes surfaces à la maison. Nous parions que vous en avez probablement en stock. Comme il est polyvalent, vous pouvez également l’utiliser pour défendre les intrus qui ne peuvent pas supporter sa forte odeur. Vous pouvez dire au revoir à tous les insectes qui apparaissent de nulle part, multipliez à la vitesse de la lumière et dérangez votre paix et votre calme. Surtout ceux qui courent constamment dans la cuisine. Cependant, afin de ne pas le gaspiller inutilement, il serait bon de savoir d’abord quelles espèces d’insectes sont les plus sensibles à cette solution naturelle.
  2. Huile essentielle d’eucalyptus
    Comme déjà mentionné, les huiles essentielles sont insupportables pour la plupart des insectes, bien qu’elles aient des parfums enivrants qui sont les bienvenus. L’huile essentielle de l’eucalyptus agit comme un véritable répulsif de moustiques. En prime, il a également un excellent effet anti-inflammatoire contre votre bit. Par conséquent, il serait idéal de l’acheter en tant que diffuseur pour le vaporiser directement sur la peau. Ce ne sera certainement pas appétissant pour les moustiques désagréables!

Une autre option consiste à produire une solution basée sur l’eau et à vaporiser quelques gouttes de cette huile dans certaines zones de la maison, par exemple sur la terrasse ou les fenêtres. Alternativement, vous pouvez également placer quelques faisceaux de feuilles d’eucalyptus dans le jardin.

  1. Anglauch
    Souhaitez-vous parfumer la maison avec de l’encens? Bonne idée! Mais soyez intelligent et choisissez des bâtons d’arôme qui sont détestés par les insectes. Vous avez l’embarras du choix: lavande, citron, citron d’herbe … il vous suffit de le brûler pour profiter d’un parfum agréable dans votre maison et en même temps passer tous ces parasites. Battre deux oiseaux avec une pierre!