Pas besoin d’avoir la main verte pour cultiver des citrons : voici le guide pratique 

es arbres fruitiers sont toujours un excellent choix si vous souhaitez faire pousser quelque chose sur votre balcon ou même à l’extérieur. Parmi les plus recommandés se trouve le citronnier. Non seulement cela permet d’obtenir des citrons, indispensables dans chaque foyer, mais cela décore également votre espace vert et donne aux alentours un parfum agréable . Si vous n’avez aucune expérience dans la culture de fruits à partir de graines, cet article est fait pour vous. Il détaille les étapes à suivre pour y parvenir facilement.

Pas besoin d’avoir la main verte pour cultiver des citrons : voici le guide pratique
Pour commencer, vous devez rassembler tout ce dont vous avez besoin pour faire pousser des citrons. Pour récolter les graines les plus saines et les plus productives , choisissez des citrons biologiques. Ensuite, vous devez préparer un plateau de nourriture et un simple coton.

Il est maintenant temps de retirer et de rincer les graines. Une fois que vous avez terminé, vous pouvez retirer la couche visqueuse. Cette étape est importante car vous risquez de favoriser la croissance de moisissures. Ensuite, utilisez une pince à épiler pour retirer la couche superficielle, en commençant par le haut de la graine. Prenez plusieurs graines car la germination n’est pas toujours garantie.

La phase germinale
Placez une couche de coton sur le plateau et humidifiez-le. Placez ensuite les noyaux à quelques centimètres les uns des autres. Couvrir d’une autre fine couche et humidifier une seconde fois avec un vaporisateur.

Il est maintenant temps de fermer le bol et de le placer dans un endroit chaud et lumineux pour germer. Veuillez noter que le plateau ne doit pas être exposé à la lumière directe. Attendez au moins 15 jours.

La phase de rempotage
Prenez ensuite un récipient d’un diamètre de 10 cm, idéalement en terre cuite. Ce matériau retient l’humidité grâce à sa porosité. Utilisez ensuite un sol acide car le citron aime le pH acide.

Percez un trou d’au moins 2 cm de profondeur au centre du sol et placez-y les graines germées. Assurez-vous de déposer la radicule blanche. Appliquez ensuite une couche de terre d’environ 1 cm d’épaisseur.

Humidifiez ensuite généreusement le sol avec un vaporisateur et recouvrez-le d’un sac alimentaire pour créer une serre. Placez le pot sur le rebord de la fenêtre en hiver et dehors en été. Il faut être patient lors de la culture des fruits car cela prendra quelques années.

VOUS AIMEREZ PEUT-ÊTRE