Tout le monde ne connaît pas ses propriétés, pourtant c’est une plante commune au jardin mais tout aussi précieuse. Voici ce qu’il peut faire.
Ne les cueillez pas du jardin
Voici la plante que vous ne devriez jamais arracher si vous la trouvez dans votre jardin.
Les meilleures plantes aux propriétés bénéfiques à cultiver
Si vous souhaitez faire pousser des plantes bénéfiques dans votre jardin, mais que vous ne savez pas lesquelles choisir, nous vous révélons ici les meilleures.
Vous pouvez cultiver, par exemple, du jasmin. Les fleurs de jasmin sont récoltées fraîches de la plante, séchées puis mélangées avec des brins de thé vert ou blanc. Dites-le, si vous obtenez du thé parfumé. Ce thé est très célèbre en Chine, où il a été fabriqué il y a environ 800 ans.
La camomille , dont la fleur ressemble à une petite marguerite et a un parfum légèrement fruité comme une pomme, est une plante médicinale très utile. Il est traditionnellement utilisé pour induire le calme et le sommeil.
Usine
Le thym est un ingrédient efficace pour les problèmes d’estomac et les maux de gorge. Utilisez la brumisation pour préparer la tisane, et si ce sont des fleurs, ajoutez-les aussi. Le thym pousse bien à la lumière directe du soleil, mais tolère également l’ombre partielle et est une herbe idéale pour les cultivars riches nécessitant peu d’entretien.
Le basilic est une plante aromatique très appréciée en cuisine, notamment en Méditerranée, c’est aussi une herbe idéale pour préparer des infusions . Le thé au basilic est un anti-stress et, utilisé avec du miel et des égratignures, aide à lutter contre l’asthme et la toux, le rhume et la grippe. La consommation de thé au basilic réduit la durée de la glycémie et aide dans les maladies cardiaques. Le basilic pousse bien par temps chaud au-dessus de 20 degrés.