6 utilisations utiles pour les coquilles d’œufs

Nous jetons généralement la coquille d’œuf parce que nous pensons que nous ne pouvons rien en faire. Nous sommes habitués à l’identifier comme un déchet, mais la vérité est que la coquille d’œuf a de nombreuses utilisations.

Dans Mundo Positivo, nous allons vous dire les principales utilisations que nous pouvons donner à la coquille d’œuf. Nous espérons qu’ils vous serviront et les utiliseront.

1- Utiliser comme de beaux pots pour faire germer
Si nous parvenons à laisser la coquille de l’œuf presque entière et à ne casser que la partie supérieure, nous aurons une forme de bol. Cette forme nous permet de réaliser une série de petits pots pour mettre de petites plantes ou faire germer des graines. Si nous plaçons ces pots dans un œuf d’érable, nous aurons un véritable ornement pour notre cuisine. Comme on le voit sur la photo, c’est très simple et c’est très beau.

2 – Une grande aide pour les plantes
Les plantes sont généralement attaquées par différents ravageurs, tels que les escargots ou les limaces. Dans ce cas, la coquille d’œuf est idéale, car en déposant des petits morceaux de coquille sur votre plante vous ferez fuir ces animaux . Gardez également à l’esprit que si vous l’écrasez davantage, vous pouvez le mélanger au sol pour donner à vos plantes plus de force dans leur croissance.