Comme son nom l’indique, la mousse à raser a vocation à optimiser le rasage des poils du visage et du corps. Cependant, tout comme la Maïzena, l’après-shampoing ou encore les tablettes pour le lave-vaisselle, des petits malins ont trouvé des manières étonnantes de détourner l’usage premier de ce produit d’hygiène du quotidien. Parmi les utilisations les plus rusées de la mousse à raser, les plus appréciées sont sans nul doute celles qui ont vocation à en faire un produit d’entretien. Excellente pour éliminer les taches et combattre la buée, cette mousse s’impose en effet comme la parfaite alliée pour s’attaquer aux tâches ménagères les plus redoutées. Découvrez donc comment utiliser la mousse à raser pour nettoyer toutes les surfaces de la maison (ou presque !)
Surtout, pensez à utiliser une vraie mousse à raser et non un gel. En outre, sur les textiles, n’hésitez pas à faire un test préalable sur une zone peu visible pour identifier les risques de décoloration. Enfin, n’hésitez pas à utiliser un produit premier prix si vous voulez économiser votre bombe de mousse préférée ! Cela fonctionnera aussi bien.
1) La mousse à raser pour nettoyer le canapé
La mousse à raser peut faire des merveilles contre les taches et auréoles sur un canapé en tissu clair. C’est tout simplement bluffant ! Pour ce faire, il suffit de badigeonner la tache avec de la mousse et de laisser agir une vingtaine de minutes. Ensuite, donnez un petit coup de chiffon humide pour rincer et laissez sécher plusieurs heures. De préférence, faites cela le soir. Ainsi, vous pouvez laisser sécher toute la nuit et serez tranquille pour le lendemain.
2) Idéale aussi pour les sièges de voiture !
Les voyages en famille s’accompagnent toujours d’une multitude de péripéties et peuvent aussi se solder par des petits accidents sur la banquette arrière. Résultat : le tissu se retrouve couvert de vomi, de café renversé, de taches tenaces de nourriture ou d’auréoles d’origine non identifiée. Cependant, si vous avez de la chance, vous avez peut-être un flacon de mousse à raser dans le coffre ou la salle de bain ? Pour nettoyer un siège de voiture sale, il suffit en effet d’en mettre une bonne noisette dans sa main et de bien frotter le tissu pour aider le produit à pénétrer dans les fibres du revêtement. La suite est assez simple : il n’y a plus qu’à frotter avec une éponge humide et rincer avec un chiffon microfibre propre imbibé d’eau chaude.
3) La mousse à raser : le top pour nettoyer et détacher vos tapis