Saviez-vous qu’il existe une position parfaite pour qu’une plante fleurisse toujours? Voici de quelle position et de quelle plante on parle !
S’entourer de belles plantes décoratives est la meilleure façon d’avoir une maison confortable et belle. Parmi les plantes les plus fascinantes qui existent se trouve certainement la pensée, connue pour symboliser l’amour profond, mais aussi pour la beauté de ses fleurs.
Le garder en bonne santé est donc important pour profiter de sa longue floraison, mais comment faire ? Simple, placez-le simplement dans la bonne position et la plante durera longtemps. Voyons tout sur la pensée et comment la placer pour qu’elle fleurisse pour toujours !
la pensée
Aussi connue sous le nom de viole tricolore, la pensée ou pensée appartient à la famille des Violaceae et est bien connue comme symbole de l’amour pur . Très belle et aussi assez résistante, elle fleurit surtout en période automne-hiver, mais souvent aussi au début du printemps et dure jusqu’aux chaleurs de l’été.
Pendant la saison froide, la plante doit être conservée dans un endroit plus approprié de la maison , pour recevoir le soleil et la lumière. De cette façon, il parvient à s’épanouir de manière exubérante et assure l’ornementation de tout environnement dans lequel il est placé.
Il existe plusieurs variétés de cette plante, à grandes fleurs, comme Viola x wittrockiana, ou à petites fleurs, comme Viola tricolor ou Viola cornuta. La période idéale pour transplanter la pensée se situe autour du mois de septembre/octobre.
Une fois acheté, il doit être transplanté avec de la terre pour plantes à fleurs et placé dans un récipient bas. Si vous choisissez de planter des violettes dans des plates-bandes, il est conseillé de les placer à une distance de 10-20 cm les unes des autres, afin d’aérer les racines et d’éviter l’eau stagnante.
Pour que la pensée dure longtemps, il est nécessaire d’en prendre soin régulièrement, de l’arroser constamment sans provoquer de stagnation et, surtout, d’identifier la position correcte où la placer aux différentes périodes de l’année.
S’ajustant à la position la plus appropriée pour garantir le bien-être de la pensée, elle fleurit sans interruption et pousse saine et luxuriante, montrant toute la beauté de ses fleurs.
Lumière directe en automne et en hiver
Pendant la saison d’automne et pendant l’hiver, vous pouvez positionner la pensée en la plaçant en plein soleil . Il est possible d’opter pour cette solution car le soleil, tant en automne qu’en hiver, est généralement chaud, il ne devrait donc y avoir aucun risque pour la plante.
créer des dégâts. Au lieu de cela, pendant la saison estivale, lorsque les rayons du soleil sont très forts et peuvent brûler la plante, il faut éviter l’exposition directe et préférer l’indirecte . Au lieu de cela, il est préférable de placer la plante à mi-ombre pendant la saison printanière, à un endroit où elle peut recevoir de la lumière mais n’est pas excessivement exposée.
Exposant pour pot et dans le jardin
Si vous avez décidé de cultiver la pensée en pot, vous pouvez facilement la placer là où cela vous convient le mieux et la déplacer même le matin pour qu’elle puisse profiter de la lumière du soleil . Le matin, les rayons sont encore faibles et ils sont agréables et bénéfiques pour la plante, il est donc préférable de la déplacer.
En revanche, si vous avez décidé de faire pousser des pensées dans le jardin , l’alternative pour les protéger du soleil d’été est de placer des torchons dessus pour les garder à l’ombre. Dans ces cas, plantez-les à l’est, afin que les plantes ne reçoivent de la lumière que le matin, en évitant la chaleur du jour.
Encore faut-il faire attention aux vents et aux courants pour protéger la plante. En fait, la pensée n’aime pas le vent, il est donc strictement nécessaire de la placer dans des endroits abrités, où elle ne peut être atteinte par des rafales de vent.
Vous pourriez envisager de le cultiver à côté de plantes plus hautes ou près d’un mur, pour empêcher le vent de l’atteindre. Comme nous l’avons vu, la position est cruciale pour que la pensée devienne exubérante.