Les fleurs fraîches, le secret des fleuristes pour qu’elles durent 30 jours sans se faner

Des fleurs fraîches et toujours belles: voici le secret des fleuristes pour qu’elles durent 30 jours sans se faner. Trouvons l’astuce du jardinier.

Fleurs fraîches

L’un des problèmes avec l’achat de fleurs fraîches est d’en prendre soin sans les laisser se faner. Pour empêcher les fleurs fraîches de se faner, il existe quelques petites précautions et astuces. Tout le monde n’est pas conscient qu’il existe des secrets que seuls les fleuristes connaissent et peuvent appliquer pour empêcher les fleurs fraîches de se gâter.

Comment maintenez-vous la fraîcheur des fleurs fraîchement achetées? Il y a quelques bonnes règles que vous devriez suivre pour prolonger la durée de vie des fleurs. Ce n’est qu’avec de bons soins que notre bouquet durera longtemps. Avec les soins appropriés de la pépinière ou du fleuriste, il est possible que le bouquet de fleurs fraîches ne se fane pas. Voyons comment nous pouvons prolonger la fraîcheur des fleurs.

Des fleurs fraîches plus longtemps : comment les conserver ?

Dès que nous achetons des fleurs fraîches, il est nécessaire de les placer immédiatement dans un vase propre avec une petite quantité d’eau fraîche, qui doit mouiller la tige à mi-chemin. La tige doit avoir été coupée transversalement à trois centimètres du fond.Cela permet une plus grande absorption d’eau. Si la fleur n’a qu’un seul bourgeon, elle ne doit être coupée que lorsque le bourgeon est ouvert. Lors du placement des fleurs dans le vase, il est conseillé de ne pas immerger la verdure dans l’eau. Cependant, il est nécessaire d’enlever les feuilles et d’empêcher les tiges florales de pourrir.

L’eau dans le vase doit être changée régulièrement pour qu’elle ne pourrisse pas. Le conseil est de le changer toutes les 48 heures.

fleurs fraîches

Les fleuristes recommandent d’utiliser de l’eau tiède, jamais trop froide et jamais trop chaude. Pour assurer une bonne nutrition des fleurs coupées, ajoutez une cuillère à café de sucre à l’eau. Les fleuristes recommandent de toujours enlever les feuilles et les fleurs séchées et de couper les tiges à un angle de 45 degrés afin que les fleurs puissent absorber plus d’eau.

Il est conseillé de placer le vase avec des fleurs coupées dans un environnement frais et jamais près de sources de chaleur qui peuvent flétrir les feuilles et accélérer leur décomposition. Les fleuristes recommandent de placer le vase à fleurs coupées à l’extérieur, c’est-à-dire sur le balcon, afin qu’il bénéficie de l’air naturel et de la lumière du soleil.

fleurs fraîches

Fleurs fraîches: comment les conserver avec des remèdes naturels?

Parmi les remèdes naturels qui contribuent à la bonne conservation des fleurs coupées fraîches, il y a la prise d’un demi-comprimé d’aspirine. Il est important de ne dissoudre qu’un demi-comprimé dans l’eau, car un comprimé entier pourrait contribuer à assécher la tige et les légumes verts. Pour réduire la charge bactérienne qui pourrait se former à l’intérieur du vase, il est recommandé, sans trop exagérer, d’ajouter deux gouttes de vinaigre de vin et un peu de jus de citron.

Chaque fois que l’eau est changée dans le vase, il est recommandé de nettoyer les côtés du vase avec une éponge imbibée d’un peu de bicarbonate et de citron.Cela aide à réduire la croissance des bactéries sur les parois des vaisseaux. Un bon conservateur pour polir les feuilles est un conservateur à base de jus de citron et de sucre.

Jardin avec fleurs fraîches

Grâce à ces astuces de jardinage simples, vous pouvez garder les fleurs fraîches et intactes pendant longtemps, comme si elles venaient d’être achetées ou reçues.