L’astuce pour faire pousser du basilic à l’infini et l’avoir toute l’année

Le basilic est délicieux en salade et son arôme est exquis ! C’est juste qu’il est difficile d’en trouver en hiver. Apprenez à cultiver du basilic et conservez-le toute l’année grâce à ces conseils pratiques de jardinage.
Comment avoir du basilic frais toute l’année ?
Vous aimeriez avoir du basilic frais toute l’année ? Ceci est possible si vous utilisez cette méthode.

Il existe plusieurs méthodes pour que le basilic se conserve toute l’année et surtout qu’il reste frais.

Plats au basilic

Première méthode
Prenez les feuilles de basilic, lavez-les et séchez-les avec un chiffon doux. Il faut donc les congeler.

Pour cela, prenez un bocal et mettez-y un peu de sel, quelques feuilles de basilic et recouvrez le tout d’huile. Le pot devra être rempli à ras bord avant de le placer au congélateur.

Réfrigérateur 8

Deuxième méthode
Après avoir lavé la plante, retirez chaque feuille et laissez-la sécher sur un chiffon. Placez-les tous sur une plaque ou du papier aluminium et placez-les au congélateur. Une fois congelés, placez-les dans un sac hermétique et congelez-les à nouveau. Ainsi vous aurez toujours du basilic à votre disposition pour toutes vos recettes préférées !

Une chose est sûre : ces deux méthodes sont les plus simples à conserver pour toutes les occasions et en les adoptant vous n’aurez plus à attendre l’été.

Les bienfaits du basilic
Avec 23 calories pour 100 grammes, le basilic offre 1 148 mg de manganèse, 295 mg de potassium, 177 mg de calcium, 64 mg de magnésium, 3,17 mg de fer et encore 56 mg de phosphore.

Le basilic est donc une véritable mine de sels minéraux.

Le magnésium est un minéral essentiel au bon fonctionnement de la circulation sanguine. Grâce à son calcium, essentiel aux dents et aux os, le basilic contribue également à accélérer le métabolisme. Une carence en cet élément essentiel de la nutrition peut provoquer des crampes et des problèmes musculaires, une baisse de la tension artérielle ou encore de la fatigue.

Le manganèse, également présent dans cette plante, soutient de nombreuses enzymes impliquées à divers titres dans le métabolisme des protéines, des sucres et du cholestérol. Elle est indispensable au bon fonctionnement du système nerveux et participe à la fertilité. Cet élément stimule les systèmes antioxydants naturels du corps.

Le basilic est riche en vitamines comme la vitamine A et le bêta-carotène, un antioxydant essentiel qui protège la santé des yeux, de la peau et des cheveux et sert de bouclier efficace contre le vieillissement cellulaire.