Nous avons tous dû souffrir d’une infection, sans doute sans gravité. Dans ces cas, nous avons recours à la prise d’antibiotiques pour nous soigner soi-même, car la pathologie a certainement un impact sur notre système immunitaire.
Mais avez-vous déjà pensé à prendre un antibiotique pour prévenir les infections ? Apparemment, il s’agit d’un antibiotique naturel qui peut être pris sans danger, facile à préparer et qui n’a aucun effet secondaire. Ci-dessous, nous expliquons comment le préparer.
curcuma au miel antibiotique naturel
Il vous faut : 115 grammes de miel, 1 cuillère à soupe de poudre de curcuma et 1 pot en verre hermétiquement fermé. Essayez d’utiliser des ingrédients biologiques pour éviter d’exposer votre corps à des pesticides ou à des produits chimiques.
Mélangez le curcuma et le miel dans le bocal en verre jusqu’à ce que les deux ingrédients soient complètement mélangés. Fermez et laissez reposer toute la nuit.
Avant l’apparition des symptômes d’éventuelles infections ou maladies telles que le rhume ou la grippe, prenez cet antibiotique naturel aux doses suivantes :
Jour 1 : une demi-cuillère toutes les heures
Jour 2 : une demi-cuillère toutes les deux heures
Jour 3 : une demi-cuillère trois fois par jour.
Cet antibiotique peut être pris même sans symptômes pour prévenir les infections et renforcer le système immunitaire. Consommez 1 cuillère à soupe 3 fois par semaine.
Le miel est un puissant antibiotique naturel, contient des antioxydants et a un effet anti-inflammatoire. Le curcuma est un excellent ingrédient aux propriétés antibactériennes, antioxydantes et anti-inflammatoires.