Chaque soir, 5 feuilles de menthe sur la fenêtre et vous pouvez résoudre un problème vraiment ennuyeux. C’est pour cela qu’ils sont là.
La menthe est l’une des plantes les plus connues et les plus utilisées dans tous les domaines. En cuisine, il est largement utilisé pour les recettes de desserts, les cocktails, mais aussi dans la préparation des entrées. Herbe aromatique avec un parfum distinctif qui est souvent utilisé pour aromatiser les bonbons, le chewing-gum ou les bonbons. Son parfum frais et agréable seul peut être un excellent répulsif pour certaines espèces d’insectes.
Les propriétés de la menthe
La menthe est l’une des herbes les plus connues et les plus utilisées dans la cuisine. Ses feuilles sont riches en vitamines et minéraux et ont des propriétés bénéfiques pour la santé. En fait, les feuilles de menthe contiennent une grande quantité de vitamine A, essentielle à la santé de la peau, des cheveux et des yeux. La vitamine A est également importante pour la santé du système immunitaire et peut aider à prévenir de nombreuses maladies. En outre, ils contiennent des minéraux tels que le fer, le calcium, le magnésium, le phosphore et le potassium. Ceux-ci sont importants pour la santé des os, du cœur et du système nerveux. De plus, le fer est essentiel à la production de globules rouges.
Les feuilles de menthe sont riches en antioxydants qui aident à prévenir les dommages causés par les radicaux libres. Les antioxydants peuvent également aider à prévenir certaines maladies cardiovasculaires. Par conséquent, pour les humains, la menthe est une plante vraiment excellente. Mais qu’en pensent les insectes? Feuilles de menthe contre les insectes
Très souvent, nous rencontrons de petits insectes qui peuvent être une nuisance lorsqu’ils deviennent des colocataires réguliers. C’est pourquoi nous essayons généralement de remédier à la situation avec des agents chimiques, qui dans de nombreux cas ne sont même pas trop efficaces. En réalité, avoir un ou plusieurs plants de menthe suffirait à résoudre le problème de manière tout à fait naturelle. La plante elle-même est déjà un excellent répulsif contre les araignées, les moustiques et autres insectes. Cependant, si vous voulez avoir un spectre d’action plus large, vous pouvez recourir aux feuilles. En fait, il suffit d’avoir cinq feuilles de menthe sur le rebord de la fenêtre le soir et de les écraser légèrement pour empêcher les insectes indésirables de s’installer dans notre maison.
Les feuilles de menthe sont souvent utilisées comme répulsif naturel contre les moustiques. À l’intérieur, ils contiennent une substance appelée menthol, une huile essentielle aux excellentes propriétés répulsives. Lorsque les feuilles de menthe sont écrasées ou brûlées, elles dégagent une forte odeur qui repousse les insectes tout en libérant un arôme agréablement frais.
Grâce à leur fort effet défensif, ils peuvent également être utilisés contre d’autres animaux, tels que les souris. En fait, le menthol a une odeur forte et désagréable pour l’odorat des rats, qu’ils aiment éloigner.
Les feuilles de cette plante parfumée peuvent également être utilisées comme nettoyant naturel pour nettoyer les sols, de sorte que l’effet répulsif dure plus longtemps. Le menthol a des propriétés antibactériennes qui aident à éliminer la saleté et à prévenir la croissance des bactéries. Ils peuvent donc être utilisés pour nettoyer les surfaces dures telles que les sols et les meubles, notamment en présence d’insectes. Cependant, si vous voulez être ciblé, vous pouvez facilement faire un spray répulsif dont l’ingrédient principal est l’huile essentielle de menthe, éventuellement pure et biologique, pour un effet défensif plus élevé.