Le nettoyage de votre maison sera une tâche beaucoup plus simple et légère avec la règle des 2 minutes : en quoi consiste-t-elle ?Être capable de toujours maintenir une bonne hygiène à l’intérieur de votre maison est sans aucun doute un objectif pour beaucoup. Si chaque recoin de la maison brille et sent bon, vous pourrez vivre encore plus sereinement. Cependant, pour arriver au bon niveau de propreté, il faut travailler dur et ce n’est pas toujours agréable. Ce n’est certainement pas un hasard si beaucoup considèrent qu’il est ennuyeux et fatiguant de nettoyer la maison , c’est pourquoi très souvent nous avons tendance à reporter cette tâche. Rien de plus faux, puisque reporter le nettoyage de la maison, c’est favoriser l’accumulation de poussière et de saleté, laissant ainsi libre cours aux mauvaises odeurs. Cependant, il existe une astuce efficace pour ranger votre maison rapidement et efficacement.
La règle des 2 minutes pour nettoyer la maison : comment ça marche
Une bonne organisation est essentielle pour mener à bien les activités quotidiennes, notamment lorsqu’il s’agit de garder la maison propre et rangée. Pour réussir cet objectif, on s’appuie sur la règle des 2 minutes : mais en quoi consiste-t-elle exactement ? Cette règle a été inventée par David Allen dans son best-seller « Getting Things Done ». Pour faire court, la règle des 2 minutes consiste à s’occuper immédiatement de tâches simples qui prennent moins de 2 minutes.
Comment appliquer la règle des 2 minutes dans le ménage ? Comme nous l’avons vu dans cette introduction, la règle nous aide à effectuer des tâches simples qui font partie du grand ménage ou simplement de l’entretien quotidien de la maison sans perdre toute la journée. En moins de 2 minutes, diverses tâches ménagères peuvent être effectuées, telles que débarrasser la table, laver immédiatement la vaisselle qui vient d’être utilisée pour le déjeuner ou le dîner, activer le lave-vaisselle, démarrer un cycle de machine à laver, ranger les vêtements portés pendant la journée et bien plus encore.
Plus de façons de nettoyer votre maison plus rapidement
Ce sont des tâches qui ne prennent que 2 minutes à accomplir et évitent l’empilement. Pensons, par exemple, à la vaisselle qui s’accumule dans l’évier jusqu’à devenir un tas : tout laver prendra beaucoup plus de temps. Il en va de même pour les taches qui se forment sur la table de cuisson après la cuisson : ne pas les enlever immédiatement revient à les laisser sécher, ce qui complique beaucoup le nettoyage futur.