Serviettes neuves, elles n’absorbent ni ne sèchent : comment résoudre le problème

Les serviettes peuvent perdre leur douceur et leur capacité d’absorption après seulement quelques lavages. Comment éviter tout cela ? Voici les conseils pratiques à mettre en pratique pour sauvegarder cet aspect.Après avoir pris une bonne douche ou un bain dans votre baignoire, rien de plus agréable que de s’envelopper dans sa propre serviette ou son peignoir. Une sensation de détente très satisfaisante, surtout après une longue et mouvementée journée de travail ou après avoir vaqué à vos activités quotidiennes normales.

Nombreux sont ceux qui ont donc besoin de quelques instants de détente à l’intérieur de leur propre maison. Après avoir désinfecté et reposé votre corps, l’envelopper dans une serviette chaude et douce peut être quelque chose de très relaxant.

Au fil du temps, cependant, les serviettes peuvent perdre leur douceur et devenir de plus en plus rigides. Cette chose peut également arriver aux serviettes qui sont toutes neuves et récemment achetées.

Le conseil que nous pouvons vous donner est sans aucun doute d’ acheter des serviettes de qualité , en dépensant un peu plus d’argent que la moyenne. En effet, un produit qualitatif durera beaucoup plus longtemps qu’un produit médiocre. Indépendamment de cela, il faudra cependant mettre en pratique quelques astuces, afin de toujours garantir un maximum de douceur et de pouvoir absorbant à votre serviette .

Comment résoudre au mieux ce problème qui taraude de nombreuses personnes ? Dans cet article nous allons vous présenter un expédient très intéressant , qui peut toujours garantir un maximum de douceur à vos serviettes. Es-tu prêt? Voici tout ce que vous devez savoir à ce sujet.

Vous souhaitez éviter que vos serviettes perdent leur douceur et leur capacité d’absorption ? Voici l’astuce infaillible

Si vous voulez que vos serviettes restent toujours efficaces pour leur usage, vous devez éviter certaines erreurs lors de la phase de lavage . Pour ne pas faire perdre à ces éléments leur douceur et leur capacité d’absorption, il suffit de s’abstenir d’utiliser trop d’assouplissant et certains détergents trop agressifs.

Les serviettes

Vous devez également mesurer la quantité de détergent à utiliser dans la machine à laver et ne pas trop surcharger l’appareil pendant le cycle de lavage. Une machine à laver trop remplie, en effet, garantira un lavage moins performant. En effet, vos serviettes ne seront pas traitées en profondeur et perdront – à la longue – leur pouvoir absorbant.

Lors de l’achat d’une serviette en magasin, c’est toujours une bonne idée de la laver avant de l’utiliser . En effet, de nombreuses personnes entreront en contact avec cet élément qui regorgera de germes et de bactéries. De plus, un premier lavage rendra votre serviette plus douce et plus parfumée, car les fabricants utilisent des produits chimiques qui feront perdre de l’efficacité au produit avec le temps.

Vous voulez que votre serviette dure plus longtemps au fil des mois ? Voici la méthode infaillible pour que votre serviette vous enveloppe de toute sa douceur et soit capable d’absorber au mieux les gouttes d’eau après la douche. Découvrons quels ingrédients vous devrez utiliser et comment procéder pour que tout soit possible.

Les ingrédients à utiliser

Si vous voulez éviter que la serviette ne perde sa douceur et sa capacité d’absorption, il ne suffira pas de la mettre dans la machine à laver de la manière habituelle. En effet, il conviendra de suivre scrupuleusement la méthode que nous vous présentons dans cet article. Êtes-vous prêt à tout découvrir ? Voici les ingrédients qui rendront à nouveau votre serviette « performante » .

Remède serviettes douces

Pour la première méthode de lavage, vous pouvez mettre deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans un récipient avec de l’eau très chaude. Par conséquent, vous plongerez votre serviette dans le bassin pendant quelques minutes. Ce n’est qu’alors donc que vous ajouterez un bon verre de vinaigre blanc .

Dans ce mélange, votre serviette devra être laissée plusieurs heures. Au bout d’un long moment donc, vous retirerez cet élément de la bassine, l’essorerez du mieux que vous pourrez et le laisserez sécher à l’air libre. Vous remarquerez que la serviette redeviendra douce et pourra mieux absorber les gouttes d’eau après la douche.

Si, par contre, vous devez laver beaucoup de serviettes, vous pouvez le faire dans la machine à laver . Évitez d’utiliser du détergent . Lors du premier cycle de lavage à chaud, il conviendra d’introduire le verre de vinaigre blanc dans la cuve. Lors du deuxième cycle, vous ajouterez également les deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Vos serviettes seront complètement propres et beaucoup plus douces que d’habitude.