Faites-le une fois par semaine et vos pothos grandiront de façon spectaculaire

Pour faire pousser des pothos forts et luxuriants, il suffit de suivre quelques conseils, notamment pour l’arrosage.

Pothos

Enrichir votre jardin ou les pièces de votre maison avec des fleurs et des plantes est sans aucun doute le meilleur choix pour donner de la couleur et de la luminosité aux environnements dans lesquels nous vivons tous les jours. Surtout en cette période où la nature explose dans toute sa beauté, beaucoup reviennent remplir leurs chambres de leurs amis verts, laissant sans voix tous ceux qui ont eu la chance d’admirer ce spectacle. Parmi les nombreuses plantes que l’on trouve souvent dans le jardin ou à la maison, il y a le pothos, une plante à feuilles persistantes et grimpante très populaire qui est souvent utilisée pour embellir les chambres et les terrasses.

Comment cultiver des pothos – les meilleurs conseils

Cependant, cette plante, originaire de Thaïlande et des îles Salomon, nécessite beaucoup de soins et de soins appropriés pour qu’elle pousse vigoureusement et de manière luxuriante. Tout d’abord, vous devez éviter d’exposer les pothos à la lumière directe du soleil. Il est recommandé d’accrocher un rideau devant la fenêtre ou de protéger les pothos de la lumière du soleil tôt le matin ou en fin d’après-midi.

Pothos

Une attention particulière doit également être portée à la température dans la pièce où se trouve le pothos. Il ne devrait jamais faire trop chaud ou trop froid: l’idéal est une température comprise entre 15 et 25 degrés. Un autre conseil très important est d’utiliser une couverture de mousse pour les plantes afin que les pothos puissent utiliser une base solide pour grimper.

Cependant, il faut tenir compte du fait que le pothos a besoin d’un substrat pour les plantes tropicales qui peut stocker de l’eau sans causer de problèmes pour les racines. Le meilleur substrat est constitué d’humus de ver de terre, de perlite, de pierre ponce et d’écorce de pin.

Ce type de substrat permet de retenir l’eau dans le sol lorsque nous arrosons la plante. Les racines restent toujours humides sans formation de flaques d’eau.

Auparavant, nous avons également parlé de la température ambiante correcte pour Pothos. Ce n’est pas tout, car cette plante a également besoin d’une brumisation adéquate (une fois par semaine peut suffire) pour assurer une humidité adéquate. Pourquoi la nébulisation ?

Genau die richtige Vernebelung

Auf diese Weise erhält die Pflanze einen Nebel und nicht die Wassertropfen, die den kleineren Blättern Probleme bereiten könnten. Bei richtiger Bewässerung können die Wurzeln der Pflanze atmen, ohne zu ersticken , deshalb müssen wir diesem Aspekt immer große Aufmerksamkeit schenken. Das Gleiche gilt für die Befruchtung, ein weiterer Prozess, der nach großen Kriterien durchgeführt werden muss.

Wachsende Pothos

Für eine korrekte Bewässerung muss die Luftfeuchtigkeit vor allem an den Topfrändern gewährleistet sein, da die Wurzeln dazu neigen, nach außen zu wachsen. Auf diese Weise werden wir in kurzer Zeit erleben, wie die Pothos üppig wachsen .

Si nous déterminons que la plante pousse correctement, nous pouvons également la rouler autour du tuteur de mousse pour lui donner une base solide pour une croissance forte. Si vous suivez toutes ces indications, la croissance de vos pothos vous étonnera et vous pourrez avoir une merveilleuse plante grimpante dans votre maison ou votre jardin.