Débarrassez-vous des fourmis avec cette méthode bio : vous ne reviendrez jamais

Avec cette méthode biologique, très facile à réaliser, vous n’avez plus à vous soucier des fourmis dans votre jardin.

Une demi-bouteille

Le retour de la saison chaude apporte de nombreux aspects positifs, mais aussi quelques problèmes. Tous les propriétaires sont conscients que le soleil et la chaleur les obligent également à faire face à des insectes qui reviennent dans tous les espaces intérieurs. De mai à septembre, il est facile de trouver des moustiques, des mouches, des abeilles, etc. dans votre propre maison. Et ce n’est pas tout, car les jours ensoleillés, les fourmis réapparaissent également et courent autour de la maison à la recherche de nourriture et d’un endroit confortable pour leur colonie. Les fourmis, ainsi que dans la maison, peuvent facilement envahir le jardin et pour cette raison, prendre de nombreuses mesures pour les éliminer.

Débarrassez-vous des fourmis avec cette méthode biologique simple: l’efficacité est garantie

Pour se débarrasser des fourmis, beaucoup ont recours aux différents produits chimiques sur le marché, qui fonctionnent généralement efficacement. Cependant, comme il s’agit de substances chimiques, il est toujours conseillé de parier sur d’autres solutions, à savoir biologiques. Pour ne donner qu’un exemple, pour éloigner les fourmis des arbres fruitiers, saupoudrez simplement la zone touchée de cendre de bois.

Fourmilière

La cendre de bois contient un certain nombre de substances particulièrement utiles, notamment le calcium, le phosphore et le potassium. Chacun de ces éléments permet aux plantes de pousser fortement et abondamment.

En plus de cette particularité, la cendre de bois – qui doit être froide – peut éloigner les fourmis si elle est correctement répartie autour des arbres fruitiers. De cette façon, nous créons une barrière insurmontable pour les fourmis, qui n’ont d’autre choix que de rester à l’écart.

Une fois cela fait, nous pouvons éliminer les fourmis avec un mélange très efficace. Tout ce dont nous avons besoin est du bicarbonate de soude, du sucre en poudre et de l’eau.

Nous prenons une bouteille en plastique et coupons le fond pour obtenir une sorte de contenant. Nous y mettons 5 cuillères à café de bicarbonate de soude et 5 cuillères à café de sucre en poudre. Ces deux éléments réunis sont idéaux pour le contrôle des fourmis. Le sucre en poudre est connu pour attirer ces insectes, tandis que le bicarbonate de soude détruit la fourmilière.

Mit dieser Mischung werden sie für immer verschwinden

Sobald die Teelöffel Puderzucker und  Natron  hinzugefügt wurden , entsteht durch gutes Mischen eine Mischung. Abschließend wird noch etwas Wasser hinzugefügt, um eine noch wirksamere Mischung zu erhalten. Der Behälter mit dieser Lösung sollte nun im Garten neben dem Ameisenhaufen aufgestellt werden. Zunächst ist es jedoch besser, ein paar kleine Löcher in den Boden der Flasche zu bohren, um den Ameisen das Eindringen zu erleichtern.

Fourmis

Une fois que la masse est devenue homogène, vous pouvez passer à la dernière étape. Le récipient avec le mélange est placé à côté de la fourmilière pour attirer les fourmis.

En peu de temps, les insectes commencent à pénétrer par le fond de la bouteille, atteignent le site et l’envoient à la fourmilière. De cette façon, le mélange que nous avons créé sera mortel pour la reine mère.